Quels types de vêtements pour quelle morphologie ?

Quels types de vêtements pour quelle morphologie ?

Il est fortement recommandé de choisir vos vêtements en fonction de votre morphologie. En effet, cela permettra notamment de vous mettre en valeur. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quels sont les types de vêtements qui sont conseillés pour votre morphologie.

La morphologie en A

La morphologie en A est la plus fréquente, signifiant que vos épaules sont moins larges que vos hanches. Généralement, la taille de votre pantalon est également supérieure à celle que vous devez choisir pour vos vestes. On recommande notamment tous les hauts à motifs et moulants pour les morphologies en A. Si vous avez une petite poitrine, optez pour un décolleté en V. Les robes empires ou trapèzes sont également à privilégier ainsi que toutes les vestes épaulées.

La morphologie en H

Si vos épaules et vos hanches sont alignées et que votre taille est peu marquée, alors votre morphologie est en H. Vous avez donc une allure élancée et mince. Pour la morphologie en H, on recommande notamment des tuniques, des jupes droites, des pantalons droits, des décolletés plongeants ou encore des pantalons taille basse. Vous pouvez également vous permettre de porter des vestes cintrées.

La morphologie en V

La morphologie en V signifie que vos épaules sont plus larges que vos hanches, tout le contraire de la morphologie en A. Généralement, si vous avez une morphologie en V, vous avez alors une allure sportive. Il est donc recommandé de féminiser votre look. On recommande les tuniques fluides, les vestes cintrées, les robes trapèzes ou encore les pantalons taille basse. Les jeans bootcuts sont également parfaits ainsi que toutes les robes et jupes droites.

La morphologie en 8

Si vous avez une taille très marquée et que vous allez de belles courbes, alors votre morphologie est en 8. Le but va donc être de mettre en valeur les courbes de votre corps avec des vestes cintrées, des matières fluides et à la fois légères. Les formes cache-cœur sont également parfaites et les jupes trapèzes. Avec la morphologie en 8, vous pouvez notamment vous permettre de porter des robes moulantes et cintrées, le but étant de faire ressortir toute votre féminité. Les femmes ayant une morphologie en 8 sont généralement des femmes pulpeuses. Dans tous les cas, vous devez éviter les vêtements amples qui vont masquer vos formes et tout mettre en œuvre pour bien marquer votre taille.

Pour faire des économies, retrouvez la plupart de ces vêtements en mode déstockage sur Degriffstock.