Qu’est-ce que le matelas hybride ?

Qu’est-ce que le matelas hybride ?

Besoin de changer de matelas ? Faisant des merveilles pour ses utilisateurs, le matelas hybride ou matelas universel est probablement la meilleure solution. En plus d’offrir un niveau de confort hors de commun, il convient à toutes les morphologies de dormeurs.

Comment un matelas en mousse hybride est-il fait ?

Le matelas eve en mousse est habituellement composé de trois principales matières qui sont réparties en plusieurs couches. Faite de latex, la première couche confère un moelleux de haut niveau. En plus d’être anti-acariens, le latex est une matière très élastique et souple. Grâce à ses alvéoles perforés et une surface de couchage vigoureuse, il fournit une excellente respirabilité.

Une couche de mousse à mémoire de forme se trouve juste en dessous de la première. Pour un support personnalisé, celle-ci se conforme à votre corps selon la chaleur dégagée par votre organisme. Mis à part vous procurer une excellente indépendance de couchage, elle apaise également vos points de pression.

Composée d’une mousse à haute résilience, la troisième couche se charge d’amortir tous les poids. Sa fermeté remarquable contribue à maintenir un soutien hors du commun.

Cette complémentarité existante entre ces trois matériaux offre un confort remarquable convenant à tous les profils de dormeurs. Certains fabricants proposent des modèles composés de quatre couches. Différents des matelas en mousse hybride classique, ils ne contiennent pas de latex. Ils sont donc adaptés à ceux qui sont allergiques à cette matière. Pour gagner en solidité, certains matelas disposent de contours renforcés.

Les bonnes raisons pour choisir un matelas hybride

L’achat d’un matelas peut se présenter comme un processus déroutant. Même si vous avez décidé de vous tourner vers la catégorie des matelas hybrides, plusieurs facteurs doivent être pris en compte avant d’en choisir.

Le principal atout des matelas eve hybride est qu’il offre un excellent confort pour tous les dormeurs. Lorsque vous avez la flemme de passer une grande partie de votre nuit à essayer de trouver le matelas parfait, pensez à vous rabattre au-dessus de ce type de matelas. À coup sûr, vous profiterez d’un support de haut niveau et d’un grand confort. Toutefois, optez pour la bonne taille de matelas.

Plusieurs matériaux dont la mousse avec une âme en ressorts ensachés et le latex constituent parfois les matelas hybrides. Cette combinaison innovante permet de soulager les points de pression et fournit un maintien optimal même si vous dormez au bord du lit. Les mousses épousent parfaitement les courbes de votre corps tout en gardant votre colonne vertébrale bien alignée en permanence.

Si vous n’aimez pas un matelas 100 % en ressorts ou en mousse, choisissez un matelas universel. Il peut vous offrir le meilleur de ces deux catégories. Ainsi, vous profitez de l’ensemble des avantages.

Comme un lit hybride est fait de mousse, vous pourrez le comprimer sans difficulté et le ranger dans sa boîte. Offrant une manutention aisée, ce modèle est déplaçable facilement en cas de nécessité. Après l’avoir déballé, il vous suffit de le réinstaller dans votre chambre et attendre qu’il retrouve sa forme.

Il est possible de transformer un matelas en mousse à mémoire de forme en un matelas hybride. Pour ce faire, ajoutez une couche de ressorts enveloppée séparément. De cette façon, il vous conférera une meilleure circulation d’air et le matelas va devenir plus réactif.

À quel type de dormeur convient un matelas hybride ?

Les matelas eve hybrides sont souvent raisonnablement rebondissants, durables, assez frais et réactifs. De plus, ils fournissent une couche supérieure commode et enveloppante. Néanmoins, les matériaux spécifiques utilisés dans la construction d’un matelas hybride jouent beaucoup sur la sensation qu’il procure.

Les fabricants proposent des matelas hybrides fabriqués avec des combinaisons de mousse, de latex, de polymère hyper-élastique, de dessus d’oreiller et de ressorts. Ce type de matelas a donc un vaste éventail d’options. En examinant de plus près les matériaux qui se trouvent à l’intérieur du matelas, nous pouvons affirmer que ce modèle ne va vous procurer que de belles sensations.

Le matelas hybride s’adapte aux personnes qui ont tendance à changer de position de sommeil toute la nuit. Il peut s’agir des couchages agités, des couchages sur le ventre, sur le dos et sur le côté. Associée au noyau de soutien, la couche de confort se trouvant sur le dessus crée la configuration adéquate pour un dormeur latéral. Ceux qui ont l’habitude de dormir sur le ventre ou sur le dos bénéficient d’une sensation de fermeté. De leur côté, les dormeurs mixtes peuvent changer librement de position et jouissent de la réactivité de ce matelas hybride.

À cause de la circulation d’air naturelle provenant du matelas, l’isolation des mouvements et du rebond fourni par les hybrides, les couples peuvent aussi opter pour ce genre de matelas.

Par rapport à une mousse à mémoire de forme, les dormeurs de grand gabarit gagnent le soutien dont leurs corps ont besoin, tandis que les dormeurs chauds apprécient le flux d’air naturel délivré par un matelas hybride.