Atomiseur et clearomiseur: qu’est-ce qu’un atomiseur RTA ?

Atomiseur et clearomiseur: qu’est-ce qu’un atomiseur RTA ?

Atomiseur ou clearomiseur ? Comment choisir ? Y-a-t-il véritablement une différence ? On vous explique tout dans cet article.

Les avantages d’un atomiseur face au clearomiseur

Par atomiseur, on entend atomiseur reconstructible ou RTA, pour “rebuildable tank atomizer.” Cet élément est central dans votre cigarette électronique puisque c’est de celui-ci que dépend votre production de vapeur, mais également la puissance de vapeur ou encore le rendu des saveurs. Quelle est la différence avec un clearomiseur ? Le clearomiseur est un atomiseur RTA, mais doté d’une résistance. Alors, pourquoi ne pas utiliser directement un clearomiseur ? Tout simplement parce que le choix d’un atomiseur reconstructible vous permettra de choisir votre propre résistance notamment, votre propre mèche de coton et donc, votre propre style de vape. C’est de la sus-mesure !

Un atomiseur RTA pour une nouvelle passion et de moindres coûts

Tout d’abord, vous ferez des économies avec un atomiseur RTA. En effet, il est nécessaire de changer la résistance de sa cigarette électronique jusqu’à plusieurs fois par mois dans le cas de l’utilisation de certains liquides. Le remplacement de la résistance peut aller entre 2 à 5 euros, contre quelques centimes pour remettre à neuf votre atomiseur.
Adopter l’atomiseur peut aussi être le commencement d’une nouvelle passion. En effet, l’atomiseur RTA peut vite paraître amusant : savoir doser, contrôler les différents paramètres de la cigarette électronique pour avoir une expérience de vapotage 100 % adaptée à vos attentes

Comment monter, choisir et entretenir son atomiseur ?

Les premiers pas dans le montage de son atomiseur peuvent paraître complexes. Il y a en effet de nombreux paramètres à maîtriser avant d’obtenir son style de vape personnalisé.
Pour débuter, on vous conseille fortement de continuer avec votre clearomiseur jusqu’à maîtriser le montage de votre atomiseur.
Le principe de fabrication de la résistance est assez simple. Dans un premier temps, il s’agit de former une spirale avec un fil métallique, puis, de placer la spirale dans le plateau de montage, ensuite, de la recouvrir de coton et enfin, dernière étape, remplir de liquide. Mais différents types de montages existent. Ce sera à vous d’essayer les différentes possibilités pour trouver celui qui vous correspond. Il existe le montage nommé le micro-coil où les spires de la résistance sont en contact ou bien un second montage où les spires sont dans ce cas-ci séparées.
Le choix de votre atomiseur dépendra quant à lui de la production de vapeur que vous désirez. Certains préfèrent que leur cigarette électronique produise beaucoup de vapeurs. Au contraire, certains préfèrent une faible quantité. C’est un élément important à étudier quand vous choisirez votre atomiseur RTA.
Le nettoyage de votre atomiseur RTA est crucial pour garantir une longévité à votre appareil. Il vous suffit pour cela de dévisser la batterie de votre atomiseur, puis ensuite, d’enlever le coton se trouvant contre la résistance et de rincer à l’eau tiède.

Vous l’aurez compris, l’acquisition d’un atomiseur a de nombreux avantages : contrôle de votre style de vape, avantages économiques certains. Opter pour un atomiseur vous permettra d’avoir un vapotage sur-mesure. Découvrez toutes les offres d’atomiseur rta sur www.eleciga.com