Réaliser un camping en France, une occasion unique pour renouer avec la nature

Réaliser un camping en France, une occasion unique pour renouer avec la nature

Pour le prochain voyage, pourquoi ne pas faire un camping en France ? Cette option permet aux vacanciers d’être plus près de la nature, de changer de vie, de tirer le rideau du quotidien et de laisser derrière les bruits de la ville ainsi que le rythme de la vie stressante.

De plus, ce pays possède plusieurs magnifiques endroits propices pour camper, entre autres, en bord de mer, de rivière ou d’un lac de montagne. Les aventuriers ont aussi la possibilité de planter leur tente au cœur d’un parc. Par ailleurs, en France, il y a beaucoup de coins interdits de camper en raison écologique, environnementale, esthétique, commerciale ou sécuritaire.

Les touristes ne pourront pas, par exemple, faire du camping dans quelques lieux publics comme les routes, les sites classés dans les zones de protection du patrimoine de la nature, les alentours à moins de 500 m d’un monument historique. Il est conseillé ainsi de se renseigner au préalable sur le terrain où les globe-trotters souhaitent camper.

Des astuces pratiques pour un camping réussi

Pour réussir un camping et profiter complètement de la belle étoile ainsi que les joies de la nature, les vacanciers ont besoin de savoir quelques conseils pratiques pour faciliter la vie. Au cours de leur séjour, ils doivent garder leur tente au sec. Pour ce faire, les routards placeront une bâche sur le sol avant d’installer la tente.

Cela permet d’avoir une meilleure isolation. La nuit, les touristes pourront également allumer une lanterne à bougie pendant 30 min. Outre cela, il faut éviter de ranger les linges mouillés dans la tente. Par ailleurs, les moustiques pourront gâcher les moments de plaisir et de relaxation durant cette aventure.

De ce fait, les bourlingueurs sont sollicités de planter des clous de girofle dans un demi-pamplemousse ou de poser des feuilles d’assouplissant sous la nappe afin de les éloigner. Pour retrouver aussi le confort du matelas, il est recommandé de mettre de la mousseau sol dans la tente.

Quelques beaux endroits pour camper en France

La France regorge de sites pittoresques constituant des adresses de choix pour un camping, notamment les Criques de Porteils. Cet endroit est situé entre Argelès-sur-Mer et Collioure. Il offre de superbes plages et des emplacements en vue de mer. Comme son nom l’indique, on y trouve des criques propices à la baignade et à la plongée sous-marine. Le Domaine de Soleil Plage a aussi de quoi satisfaire les voyageurs à la recherche d’un cadre magnifique au bord de la rivière.

Il est localisé sur la rive de la Dordogne, un cours d’eau qui traverse un département français du même nom. Cette destination est idéale pour un bain de soleil. Les globe-trotters ont également la possibilité de nager dans cet affluent et pratiquer du canoë ou du kayak. D’ailleurs, sur place, des agences proposant de location de matériel. Par ailleurs, la Pergola est un site de camping immanquable. Elle est située au bord de l’une des plus grandes lagunes de la contrée, le lac de Chalain. Les vacanciers pourront y faire un pédalo.