Réalisez vos travaux de rénovation avec des plafonds

Réalisez vos travaux de rénovation avec des plafonds

Un plafond démontable, ou plafond suspendu, est aujourd’hui l’un des accessoires les plus prisés pour une décoration intérieure parfaite. En construction ou tout simplement pour une rénovation, il peut convenir à toute forme de pièce. En bois, en plâtre ou en acier, un plafond démontable est souvent réparti sous une structure porteuse. L’installation d’un  plafond démontable vous permet souvent l’amélioration de votre isolation tant thermique que phonique, ce qui vous assure une certaine réduction de vos coûts de chauffage.

Pour une rénovation rapide et efficace, rien de plus qu’un plafond démontable

Avec un énorme avantage de convenir à toutes les structures porteuses, un plafond démontable vous permet un décor somptueux de votre plafond. Dressé sous une forme d’ossature légère, un plafond démontable est fabriqué à partir de l’aluminium ou du bois. La pose d’un faux plafond n’est assez difficile mais demande de l’expertise dans le domaine. En effet, la réalisation de tous les travaux nécessite l’utilisation de quelques matériels techniques comme un niveau ou un lève-plaque. L’opération est plutôt rapide, les professionnels vous donneront juste une journée afin de vous offrir un plafond comme neuf. Pour la réalisation, il faut commencer par la préparation de la pose du plafond démontable : choisir les suspentes et en fonction de votre plafond, déterminer et tracer la hauteur du plafond suspendu, fixer les suspentes dans toute la pièce, régler la hauteur et terminer par vissage des suspentes. Il ne vous reste plus ensuite qu’à installer les plaques en toute sécurité, pour ce faire, utilisez un lève-plaque.

De nombreux avantages à votre guise !

Si vous souhaitez rénover votre maison ou votre appartement, le remplacement de votre plafond est souvent dans la première liste et cela en ayant recours à des faux plafonds. les raisons de cette option sont justifiées par le côté pratique et esthétique de ces plaques. En effet, il existe deux types de faux plafonds : le faux plafond suspendu qui est souvent collé à votre vrai plafond grâce à des rails, le faux plafond tendu qui se présente sous la forme d’un tissu attaché aux quatre coins de votre mur. Ces deux types de plafonds vous procurent de nombreux avantages :

  • L’installation de ces plafonds vous permet une amélioration de l’isolation de votre pièce tant thermique que phonique
  • Ces installations vous assurent un camouflage de quelques imperfections et vous procurent un décor hors du commun
  • Si vous vous sentez seul dans votre grande pièce, ils vous permettent une réduction de hauteur
  • Pour un meilleur entretien, ces faux plafonds sont démontables, lavables et décorés selon votre goût et votre personnalité