Comment réduire les cambriolages à Marseille ?

Comment réduire les cambriolages à Marseille ?

Avec l’arrivée de l’été, les risques de cambriolage à Marseille sont beaucoup plus élevés. Il est alors nécessaire d’adopter les bons réflexes afin de ne pas connaitre le même sort des 6000 Marseillais victimes de cambriolage par an. Voici les conseils qu’il faudra suivre.

Installez des éclairages extérieurs équipés de capteurs de présence

Vous le savez sans doute : les malfaiteurs n’aiment pas agir en pleine lumière. Pour une dissuasion efficace, l’installation d’éclairages extérieurs avec des capteurs de présence est sans doute la meilleure alternative. En été, il ne faut pas ouvrir vos fenêtres la nuit pendant que vous dormez. Vous avez aussi la possibilité de simuler votre présence pendant vos vacances grâce à des éclairages intérieurs, une radio ou une télévision programmable, etc.

Vous pouvez aussi choisir d’installer des volets motorisés disposant d’une commande programmable que vous allez par la suite programmer. Cependant, il faut souligner que l’installation de système d’éclairages extérieurs et de capteurs de présence n’est efficace que lorsque votre maison est correctement sécurisée. C’est en effet des dispositifs qui ne retardent pas le cambrioleur, mais le dissuadez de passer à l’action. Pensez à faire appel à un professionnel reconnu dans le domaine pour l’installation de vos éclairages extérieurs.

Utilisez du matériel de sécurisation mécanique

Les matériaux de sécurisation mécanique permettent de renforcer vos portes et fenêtres afin de rendre la tâche plus difficile au cambrioleur. Pour les portes, vous pouvez les renforcer avec un cylindre de sécurité, une rosace ou des verrous supplémentaires. Vous pouvez aussi installer des poignées à la clé et du vitrage de sécurité en verre feuilleté pour augmenter la sécurité des entrées. Si vous possédez un commerce, vous pouvez opter pour l’utilisation de rideaux métalliques Marseille afin de sécuriser votre magasin en votre absence.

Adoptez les bonnes habitudes

Pour réduire les risques de cambriolages, certains réflexes sont à prendre en compte. Ils sont très simples et ne coûtent pratiquement rien. Parmi ces habitudes, nous avons le fait de ne pas laisser des objets de valeur à la vue de tous. Il faut aussi fermer vos portes et fenêtres à clé même lorsque vous vous absentez pour une courte durée. Lorsque vous partez en vacances, il faut donner l’impression que votre bâtiment est occupé. Pour une sécurité optimale, n’hésitez pas à demander à vos voisins de venir voir par moments votre maison, de vider votre boite à lettres, de tondre la pelouse, etc.