Donner une nouvelle vie à ses chaussures de skate

Donner une nouvelle vie à ses chaussures de skate

L’un des gros problèmes des skateurs c’est que leurs chaussures ne durent généralement pas très longtemps. Elles finissent souvent par se trouer sur les cotés ou par avoir carrément la semelle qui se décolle.

Du coup cela peu vite devenir une dépense d’argent supplémentaire en cas de grosse sessions intensives de skate.

Chaussures de skate renforcées

Afin d’éviter de jeter votre paire de chaussures trop rapidement, choisissez des modèles prévues pour la pratique du skateboard. Elles possède de meilleurs coutures et sont renforcées aux endroit habituellement troués.

Elles bénéficient également de semelle plus résistantes et renforcé au niveau du talon pour amortir les chocs.

Astuces pour réparer ces chaussures

Une autre astuce consiste à utiliser des colles du genre Shoegoo qui permette de réparer vos chaussures. Vous pourrez ainsi reboucher durablement les trou en appliquant directement avec vous dois. Laissez sécher pendant 24H et votre chaussures réparé et de nouveau étanche.

Idem si votre semelle se décolle vous pourrez très bien utiliser ce genres de colles pour la recoller définitivement. Vos lacets s’effilochent ? Vous pouvez également mettre un point de colle afin de les solidifier entre eux.

L’avantage c’est que vous allez donner une seconde vie à votre paire de chaussures et ainsi faire des économies. Au final vous pourrez dépenser cette argent dans une nouvelle planche de skateboard.