Réussir l’achat d’une voiture électrique d’occasion

Réussir l’achat d’une voiture électrique d’occasion

Ça fait 6 ou 7 ans qu’elle a commencé à sillonner nos routes. On parle de la voiture électrique ! Par conséquent, elle existe, de nos jours, d’occasion. Ce marché ne cesse d’augmenter et de connaitre une bonne croissance depuis 2011. Aujourd’hui, on parle de 100 000 véhicules dont une partie existe sur le marché d’occasion. Découvrez dans cet article, un condensé de conseils d’achat d’une voiture électrique d’occasion.

La fiabilité : l’un des points forts d’une voiture électrique d’occasion

Quand un nouveau modèle ou une nouvelle voiture arrive sur le marché, tout le monde se demande sur sa fiabilité et la possibilité de la revendre ultérieurement. Pour la voiture électrique, c’est la même situation. Mais, les experts assurent que ce véhicule qui carbure aux watts est très fiable même plus que la voiture thermique. Cette fiabilité est, en effet, due à la simplicité de sa construction mécanique. En d’autres termes, un moteur électrique est beaucoup moins complexe qu’un moteur thermique. De plus, l’entretien de cette voiture est très simple. En effet, il n’y a pas de vidange à réaliser, ni un remplacement de filtres à prévoir. Les plaquettes et les disques de frein doivent être changés rarement. Cerise sur le gâteau : les batteries sont presque toutes garanties de 6 ans.

L’entretien simple et la fiabilité de ce type de véhicule vous garantissent une côté élevée. Le jour où vous souhaitez la revendre, vous pourrez avoir un très bon prix. Pour une personne qui souhaite faire un achat véhicule occasion paris, les prix des modèles électriques restent élevés.

Des conseils pour réussir l’achat d’une voiture électrique d’occasion

Certes, les voitures électriques sont très fiables. Mais ceci n’empêche de rester vigilant et de faire certaines vérifications. Avant de signer avec le vendeur, il convient de s’assurer que les batteries ont fait l’objet des contrôles réguliers. Ces derniers doivent être faits à des intervalles réguliers sur toute la durée de vie de la voiture électrique. Les câbles de recharge ne doivent pas être abîmés. Ils doivent être dans un très bon état. Cette vérification est nécessaire car leur remplacement est très coûteux. Une voiture électrique est comme toute autre voiture doit faire l’objet d’un contrôle général de ses organes tels que les pneus, les amortisseurs, la climatisation….

Une voiture électrique d’occasion : Est-ce une bonne affaire ?

Côté fiabilité ? La voiture électrique même si elle est de seconde main est plus fiable qu’une voiture thermique. Les mauvaises surprises sont minimes dans le modèle électrique. De plus, ces véhicules sont utilisés d’une manière restreinte d’où la garantie d’acquérir une voiture peu kilométrée. Parce qu’il n’y a pas de solution miracle, la voiture électrique présente un inconvénient. Sa côté est toujours élevée. Pour l’acquérir, il convient de prévoir un budget plus important que celui destiné à acheter une voiture thermique d’occasion.

Pour finir…

Une voiture d’occasion est parfois une bonne alternative pour les personnes qui ne peuvent s’offrir le luxe d’une voiture neuve. Entre une voiture thermique et une voiture électrique, c’est la deuxième qui sort gagnante sur le plan fiabilité et simplicité d’utilisation. De plus, la voiture électrique nécessite moins d’entretien. Cependant, elle plus onéreuse même si elle est de seconde main. Pour l’acheter, il faut dépenser plus et être vigilant pour ne pas se faire arnaquer. La voiture électrique commence à conquérir le marché avec des pas sûrs. C’est ce qui explique son existence sur le marché de l’occasion. Fiabilité, simplicité et entretien peu fréquent : Voici les qualités de cette option. Le prix élevé constitue un frein à son achat.