Rideaux métalliques : quels types de moteurs choisir ?

Rideaux métalliques : quels types de moteurs choisir ?

Les rideaux métalliques sont les moyens de fermeture privilégiés auprès des commerçants. Ce sont des installations qui permettent de sécuriser la devanture de la boutique tout en offrant une visibilité optimale sur les produits. Ils sont aussi utilisés au niveau des entrepôts pour les grandes entreprises. Ce billet vous en dit plus sur les avantages des rideaux métalliques et les modèles de moteurs disponibles sur le marché.

Rideaux métalliques motorisés : quels avantages ?

Si l’on sait que les modèles manuels sont plus adaptés lorsqu’il s’agit d’une porte de petite taille, les rideaux métalliques motorisés peuvent présenter plusieurs avantages. En effet, c’est sans doute le mode de fermeture le plus adapté pour les portes de plus grande envergure. Ensuite, le système électrique de ces types de portes est particulièrement efficace, surtout pour une ouverture quotidienne. Ce qui en fait des installations adaptées pour les hangars, les boutiques et autres commerces.

Par ailleurs, quelle que soit votre utilisation, il faut dire que le rideau fonctionne selon un principe très simple. Il suffit d’insérer la clé dans un boitier et d’appuyer sur le bouton de votre télécommande.

Moteur central pour rideau électrique

Parmi les principaux modèles disponibles, on a les moteurs centraux ACM pour les rideaux métalliques. Ce sont des modèles adaptés si vous n’utilisez pas fréquemment votre rideau électrique. C’est un type de motorisation qui est aussi adapté pour un rideau au gabarit plus limité. Avec une surface pouvant atteindre les 30 m² et un poids maximal de 200 kg votre rideau va nécessiter un moteur central entre 400 et 700 W. Pour la vitesse, vous pouvez vous limiter à 8 ou 10 tours par minutes.

Moteur tubulaire pour rideau métallique

La particularité du système de moteur tubulaire pour rideau métallique, c’est qu’il est principalement recommandé pour les plus grandes surfaces. Dès lors, vous disposez d’un large choix de couples et ceci permet à votre moteur de s’adapter à presque tous les types de moteurs disponibles. À noter aussi que les moteurs tubulaires pour rideaux métalliques offrent une meilleure durée de vie. Ensuite, ils sont plus puissants que les moteurs centraux tout en offrant moins d’entretien pour le moteur, même dans le cadre d’une fréquence élevée.

Vous avez alors tout ce dont vous avez besoin pour un choix optimal du moteur de votre rideau métallique. Faites confiance à un professionnel si vous ne pouvez pas respecter les exigences relatives à son installation.