Sac à dos de voyage : comment le préparer facilement

Sac à dos de voyage : comment le préparer facilement

Le sac à dos est un accessoire incontournable des voyageurs. ( Pour plus d’infos allez sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Sac_à_dos ) En effet, c’est le moyen le plus pratique pour transporter ses affaires tout en permettant une bonne liberté de mouvement. Toutefois, choisir le bon sac à dos n’est pas évident. En effet, il doit correspondre au type de voyage et des activités que l’on va effectuer. Dans cet article, vous trouverez comment faire le bon choix et quelques astuces pour le rangement.

Comment choisir son sac à dos de voyage

Choisir son sac à dos est une étape importante avant de partir en voyage. Ce choix doit s’effectuer en fonction de la destination choisie. Par exemple, si vous voyagez au Japon, vous n’aurez pas le même sac que si vous voyagez aux États-Unis. Aujourd’hui, il existe tellement de choix sur le marché qu’il est parfois il est difficile de s’y retrouver. Mais en dépit de ces nombreux choix, certains caractéristiques et réglages sont les mêmes et c’est ce que nous allons voir.

D’abord la taille du sac. Elle doit correspondre au type et à la durée du voyage. Une personne qui va faire le tour du monde n’aura pas le même sac qu’une personne qui part en randonnée le temps d’un week-end. En ce qui concerne le réglage, un bon portage repose sur la répartition des charges. Les bretelles doivent épouser parfaitement les épaules, sans exercer de pression et la charge doit être portée par le bassin.

Astuces pour ranger son sac à dos

Quand on voyage avec un sac à dos, la question du poids est cruciale. Le poids du sac rempli ne doit pas excéder 15 à 20 % du poids de son porteur. Avant toute chose, il ne faut prendre que ce qui est nécessaire. Après, il faut savoir bien remplir le sac, car un bon remplissage permet de repartir le poids et d’avoir un bon équilibre.
Mais comment s’y prendre ? En premier lieu, il faut mettre les objets légers au fond du sac et les plus lourds au milieu et le plus près du dos. Cela permet de placer le centre de gravité du sac au milieu et de gagner en équilibre et en légèreté. Dans la partie haute, mettez les affaires utiles et les plus couramment utilisés.
À part la répartition du poids, il faut également penser à l’aspect fonctionnel du sac. Par exemple, on peut utiliser des sacs de rangement pour pouvoir accéder facilement à ce dont on a besoin. Pour gagner du temps également, il est utile de regrouper ses affaires et les mettre dans des sacs différents. Il est aussi important de prévoir des sacs en plastique pour ranger les linges ou les chaussures sales.