SELECTIONNER SON MATELAS MEMOIRE DE FORME

SELECTIONNER SON MATELAS MEMOIRE DE FORME

Bien dormir, nécessite de se mettre dans de bonnes conditions. Manger un repas digeste, décrocher des écrans le soir, s’octroyer un moment de détente sont un premier pas vers un bon endormissement. La literie joue évidement un grand rôle dans la nuit que vous passerez.

POURQUOI DORMIR DANS DE BONNES CONDITIONS FAVORISE UNE MEILLEURE SANTE ?

 

Les différentes phases du sommeil sont programmées pour régénérer les tissus, les neurones et laver l’organisme de sa journée passée. Dormir suffisamment et dans de bonnes conditions (température, espace, confort, absence d’ondes) contribuera à un poids stable, à être actif dans sa journée. Suivre le rythme biologique des saisons est également plus important qu’il n’y paraît. On le voit, respecter son confort et son rythme est propice pour une nuit réparatrice.

 

Que doit-on éviter dans une chambre ?

Les ondes sont néfastes pour le cerveau. Eviter de laisser un téléphone portable allumé dans la chambre pendant la nuit. Eteignez complètement la télévision.

Ne chauffer pas la chambre outre mesure. Au delà de 19°C, vous aurez des difficultés à vous endormir.

Laisser votre animal de compagnie dans une autre pièce. Chacun son espace, c’est mieux, hygiéniquement aussi ! Même si vous n’êtes pas allergique, vous vous ménagerez les problèmes de puces voire de tiques !

Aérez vote chambre régulièrement. Changez les draps toutes les deux ou trois semaines. Secouez-les tous les jours si possible pour les rafraîchir.

Retournez votre literie plusieurs fois par an.

COMMENT CHOISIR UN MATELAS MEMOIRE DE FORME

 

Une literie trop molle est une erreur à ne pas commettre. Cela n’est pas ergonomique. C’est à dire qu’il ne conviendra pas au positionnement du corps pendant le sommeil. Des douleurs chroniques risquent de subvenir.

La bonne densité du matelas dépend du poids et de la taille du dormeur. Plus le dormeur est corpulent, plus il devra être dense.

Le sommier est tout aussi important que le support de couchage. Ils doivent être adapté l’un à l’autre. Veillez aussi à la stabilité du sommier.

Un matelas mémoire de forme est conçu pour votre corpulence. Les tissus sont étudiés pour rendre le toucher agréable. Ils seront soit évapo-transpirants soit orthopédiques.

Pour choisir la meilleure literie, rendez-vous sur  avis sur matelas memoire de forme.