Le shopping en ligne l’avenir du commerce

Le shopping en ligne l’avenir du commerce

L’ecommerce ou aussi appelé la vente en ligne est un marché en pleine croissance depuis ces dernières années avec une croissance à deux chiffres quand la plus part des marchés sont soit en décroissance soit en faible augmentation. Cette bonne santé est du pour beaucoup aux nombreux avantages des boutiques en ligne.

Avantage de la vente en ligne :

Faire ses achats en ligne possède de nombreux avantages tel qu’un gros gain de temps, ce qui est non négligeable dans notre société ou du matin au soir nous avons les yeux fixés sur la montre. En effet, les boutiques en ligne vous permettent d’avoir accès en quelques clics à des milliers de produits différents (électroménager, vêtement, achat lingerie, …) qui vous sont livrés après paiement directement chez vous sans que vous ayez besoin de vous déplacer. Ces boutiques en ligne ont en plus l’avantage de vous proposer des prix plus bas qu’en magasin traditionnel du fait des faibles couts (pas de locaux commerciaux, moins de personnel …). Ainsi vous avez la possibilité de dénicher de très bonnes affaires avec des réductions allant jusqu’a -80%.

Inconvénients mineurs des boutiques en lignes :

Les sites de vente en ligne possèdent beaucoup d’avantages comme nous venons de le voir mais de part la forme de ce commerce il existe quelques inconvénients mineures que les différents commerçants du net tentent avec les innovations de corriger. Par exemple, vous n’avez pas la possibilité d’essayer les produits avant de les acheter comme vous l’auriez fait dans un magasin traditionnel. Cependant, beaucoup de boutiques en ligne vous proposent le retour gratuit ou la fameuse mention « satisfait ou remboursé ». Ainsi vous avez une garantie en cas de non satisfaction que vous pourrez échanger le produit ou être remboursé.

La sécurité des transactions étaient aussi un frein au développement de ecommerce mais beaucoup de solutions ont été misent en place afin de sécuriser au maximum les transactions afin que les internautes puissent faire leur shopping en ligne en toute tranquillité.