Siège auto : ce qu’il ne faut pas faire

Siège auto : ce qu’il ne faut pas faire

Il est très important de faire attention à la façon dont on place le siège auto dans une voiture. Car un positionnement mal fait peut avoir une incidence négative sur la sécurité du bébé. Voici quelques gestes à éviter lors de l’utilisation de ce dispositif.

Une mauvaise installation du rehausseur

Veillez à bien installer le rehausseur de votre siège auto afin de garantir la sécurité de votre enfant. Dans un premier temps, vous devez vous assurer qu’il est bien adapté au poids, à la taille et à l’âge de votre bout de chou. Ensuite, faites en sorte qu’il ne puisse pas bouger de chaque côté après son installation. Suite à la fixation du rehausseur de votre siege cybex sirona, il faudrait que les sangles du harnais soient suffisamment serrées. Aussi, la ceinture ne doit pas être froissable entre les doigts.

Une mauvaise inclinaison du siège auto

Accordez une attention particulière à l’inclinaison de votre siège auto, car si vous le faites mal, cela peut avoir de fâcheuses conséquences. L’idéal est d’incliner le siège-auto selon les instructions du fabricant. En outre, évitez d’avoir un siège trop vertical pour ne pas que la tête de votre enfant bascule vers l’avant. Car si c’est le cas, il aurait du mal à respirer.

Accumuler les accessoires

N’ayez pas l’habitude d’accumuler les accessoires sur votre siège auto ou la poussette naissance de votre enfant. Certains parents n’hésitent pas à agrémenter l’équipement de jouets, de couvertures, d’oreillers, de biberons et de bien d’autres choses. Même si tous ces objets sont inoffensifs, ils peuvent néanmoins être dangereux lors d’un freinage brutal. Il est ainsi conseillé de ne pas mettre trop d’accessoires sur le siège auto de votre bébé et de juste vous contenter du minimum.

Ne pas utiliser le siège-auto lors des trajets courts

C’est une erreur de ne pas placer votre enfant dans un siège auto lors de vos courts trajets. Personne ne sait quand un accident peut survenir. Et il peut ainsi arriver qu’un drame survienne lors d’un petit trajet. Quel que soit le lieu où vous vous rendez en voiture, installez votre bambin dans un siège auto afin d’assurer sa sécurité.