Simuler un prêt hypo pour l’obtenir à meilleur taux

Simuler un prêt hypo pour l’obtenir à meilleur taux

Les projets immobiliers sont nombreux. Plusieurs opportunités s’ouvrent aux investisseurs en Belgique. Ils peuvent disposer de maison neuve ou d’appartements neufs. Tout dépend du projet qui peut être une résidence privée ou un investissement dans le locatif ou dans la revente immédiate.

Cela peut être également l’achat de lotissements sous forme de terrains à bâtir, de parkings et autres logements ou villas situés sur la côte pouvant servir de résidence secondaire. Le projet peut concerner éventuellement l’achat de garage ou de box fermés qui seront rentabilisés sous forme de location comme ceci.

Le prêt hypothécaire est sécurisant

Il existe de nombreux types de crédits. Cependant, le prêt hypothécaire est devenu de plus en plus intéressant dans le secteur de l’immobilier. Il est sécurisant.

Un particulier veut acquérir une habitation ou un appartement. Il peut contracter un prêt hypothécaire en mettent en gage un bien ou plusieurs biens en sa possession.

L’hypothèque est la garantie donnée au prêteur qu’en cas de problème et d’incapacité de remboursement, il peut saisir le bien hypothéqué. Il le revend aux enchères publiques pour récupérer son argent qu’il a emprunté.

Lorsque le remboursement est effectué. L’emprunteur peut même l’anticiper car ce prêt est soumis aux mêmes règles que les autres crédits bancaires et mettre fin à l’hypothèque.

La simulation est importante

Pour avoir un bon prêt hypothécaire cependant, il faut effectuer une simulation en ligne, comme sur ce site. La simulation d’un prêt hypothécaire Belgique est formellement recommandée pour analyser tous les éléments du prêt. Cela concerne la capacité d’endettement de l’emprunteur qui s’engage à rembourser la totalité de l’emprunt pour 10 ans à 25 ans.

Le simulateur permet de calculer le montant du prêt en fonction des revenus mensuels, des charges, de la quotité qui est le rapport entre le montant demandé et la valeur du bien hypothéqué, de la durée, les frais et surtout du taux d’intérêt et l’assurance exigée par le prêteur pour couvrir le prêt. La simulation permet de comparer les offres de prêt.

Avantages du prêt hypothécaire

En Belgique, le prêt hypothécaire constitue une aide précieuse pour les emprunteurs qui n’ont pas un apport personnel suffisamment convaincant.

Le taux est généralement moins élevé que ceux les taux d’intérêt proposés sur le marché de l’emprunt, cela dit que c’est le meilleur taux hypothécaire Belgique.

Le prêt hypothécaire permet également de demander des fonds plus conséquents en rapport avec la valeur du bien ou des biens hypothéqué(s). Le montant alloué représente entre 50% et 80% de cette valeur qui est estimée par un expert mandaté par le prêteur.

Accessible à tout particulier

Le prêt hypothécaire préserve également  le « reste à vivre » de l’emprunteur. Il est accessible à tout particulier qui bénéficie aussi de déduction fiscale et du bonus logement à des nuances près pour chaque région. Vous avez mis sous hypothèque une habitation. Cependant, vous voulez acheter une autre alors vous pouvez procéder à un transfert de prêt hypothécaire.