Solution d’investissement immobilier en Thaïlande ?

Solution d’investissement immobilier en Thaïlande ?

Pour faire face à la baisse des rendements immobiliers en France, la réponse pour de nombreux investisseurs se trouve du côté de la Thaïlande. Ce pays offre un cadre de vie exceptionnel pour touristes, expatriés ou les retraités qui souhaitent vivre pleinement leur retraite au soleil. De plus les rendements y sont très attractifs.

Comment préparer votre projet d’investissement ?

Il est possible d’y arriver seul en se documentant, en se formant avec des professionnels qui vous donneront les clés de la réussite pour un investissement rentable ou sinon vous pouvez vous faire accompagner par une agence immobilière francophone spécialisée dans l’immobilier en Thaïlande.

Ce type de structure cultive le plus souvent une relation de proximité avec ses clients ainsi que les produits qu’ils proposent tout en maîtrisant la zone géographique en étant implanté au plus près des biens immobiliers.

 

Quels types de biens immobiliers d’investissement vous sont proposés ?

Le plus souvent vous pourrez vous lancer en investissement immobilier avec des appartements locatifs dans des résidences de standing avec des prestations de type piscine, salle de sport, jardins tropicaux et dès 70 000 euros. En résidence secondaire vous pourrez aussi acheter par exemple une villa avec piscine dans une station balnéaire connue à partir de 120 à 130 000 euros. Pour les investisseurs dont la priorité est la rentabilité la solution la plus avantageuse sera alors les complexes immobiliers qui sont gérés par des chaînes hôtelières internationales.

 

Pour qui sont destinés ces biens d’investissements ?

A l’heure actuelle, cette solution est plutôt destiné aux particuliers avec des possibilités intéressantes de diversifier leurs investissements immobiliers ou de faire l’acquisition de résidence secondaire à des prix très abordables au soleil toute l’année. Ces offres de produit immobilier d’investissement et de résidentiel sont concentrés en Asie du sud-est et en Thaïlande principalement.

Astuces fiscales pour investir en Thaïlande

D’un point de vue pratique et légale il est tout à fait possible d’être propriétaire en Thaïlande pour des noms thaïlandais. Pour les investisseurs étrangers en Thaïlande la fiscalité immobilière est faible pour les citoyens français il y a une convention fiscale entre la France et la Thaïlande qui évite la double imposition des revenus fonciers à partir du moment où il y a imposition en Thaïlande alors il n’y a pas d’imposition en France.

Maximiser son rendement immobilier

Le principe de location à la nuit permet de maximiser les revenus locatifs et de proposer des rendements qui sont très élevés et fixée par contrat avec la chaîne hôtelière. En plus des garanties locatives certains promoteurs proposent un droit d’occupation pour les propriétaires pour les vacances de deux à quatre semaines par an et avec un niveau de rentabilité qui est net de charges et net de la fiscalité locale. Cela se traduit par des rendements qui avoisinent les 6.5% à 8.5%.

Les services premium des agences

Ces agences spécialisées offrent un suivi de la transaction immobilière de A à Z allant du choix d’un bien jusqu’à la livraison et l’enregistrement des actes du bien à acheter en passant par le suivi des contrats des paiements ou le démarrage des loyers dans le cas d’un investissement locatif.

Les agences proposent aussi des services connexes par exemple l’ouverture de comptes en banque en accompagnant leurs clients investisseurs à la banque pour ouvrir leur compte. Des prestations de haut de gamme en complément comme le déplacement avec chauffeur pour visiter des biens immobiliers et leur faire découvrir un certain nombre d’endroits.