Les meilleurs coins naturels du Sri Lanka

Les meilleurs coins naturels du Sri Lanka

Le Sri Lanka est notamment une destination de voyage célèbre pour ses nombreux sites culturels situés aux quatre coins de l’île. Mais, les amoureux de la nature pourront également trouver leur bonheur en découvrant la richesse naturelle du pays. En effet, de part et d’autre de l’île se trouvent des sites naturels qui valent un détour si vous souhaitez vous rendre prochainement au Sri Lanka. Voici d’ailleurs 3 d’entre eux qui sont parmi les trésors naturels sri-lankais les plus populaires.

Visiter le parc national de Yala lors d’un séjour au Sri Lanka

Le pays compte près d’une quinzaine de parcs nationaux ainsi que de nombreuses réserves naturelles, si vous comptez partir au Sri Lanka afin de découvrir son riche patrimoine naturel. Le parc national de Yala est par exemple l’un des plus visités parmi les parcs nationaux sri-lankais. Ce dernier est situé dans la partie sud-est de l’île et il est le deuxième plus grand du pays avec ses 980 km² de superficie.
Ce parc est un sanctuaire pour certains animaux sauvages du pays dont quelques-uns sont endémiques. D’ailleurs, il fait partie des plus importantes zones de conservation d’oiseaux d’eau ainsi que des Éléphants du Sri Lanka. Il abrite également diverses variétés de plantes dans ses forêts tropicales, sans oublier ses immenses prairies.

Explorer la réserve forestière de Sinharâja

Sinharâja est l’un des parcs nationaux sri-lankais les plus riches naturellement. En effet, ce parc est considéré par l’UNESCO comme réserve de la biosphère et il est également inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. De ce fait, il mérite sans doute une visite lors de votre séjour dans le pays.
En l’explorant, les amateurs d’orchidées seront sûrement comblés étant donné qu’il regorge de ces plantes à l’état sauvage. Par ailleurs, les observateurs d’oiseaux, notamment les ornithologues devraient également être pleinement satisfaits. Puisque c’est dans cette réserve forestière qu’il est possible de trouver une vingtaine d’espèces d’oiseaux endémiques au Sri Lanka parmi les 26 espèces répertoriées.

Safari au parc national de Wilpattu

Le parc national de Wilpattu est également incontournable si vous passez par Anurâdhapura, l’une des villes qui forment le Triangle culturel au Sri Lanka. De nombreuses agences de voyages proposent notamment des safaris dans ce parc du fait qu’il est facilement accessible depuis cette ville.
Lors de votre excursion dans le parc, vous aurez l’occasion de découvrir différentes espèces d’animaux sauvages qui font la renommée du pays comme les léopards, en particulier le Panthère de Ceylan qui est une de leur sous-espèce. De plus, ce dernier est relativement facile à observer dans ce parc contrairement au parc national de Yala. Vous pouvez également y trouver d’autres animaux tels que différentes espèces d’oiseaux comme le paon bleu par exemple. Mais aussi de nombreuses espèces de reptiles à l’exemple de serpents, de crocodiles, ou encore de lézard.