Stage : Récupérer les points de son permis de conduire

Stage : Récupérer les points de son permis de conduire

Un stage pour sauver mon permis

Yannick est plutôt un bon conducteur . Il lui arrive de être à l’origine de quelques fautes , il le reconnaît volontiers lui-même . Il ne devrait pas répondre au téléphone au volant par exemple, et la gendarmerie lui a dressé un procès-verbal. Il a beau faire attention en ville, il s’est fait attraper un matin à 62 kilomètres à l’heure . Il devait écouter la radio et n’a pas fait attention . Et l’oubli des clignotants au carrefour ? Les gendarmes étaient dissimulés juste derrière le panneau publicitaire . Trois infractions peu graves qui concernent la majorité des automobilistes : sur son total de points, il n’en conserve que 6 .

Un conducteur normal , bientôt un futur piéton ?

Cette situation , vous pourriez la vivre aussi . des automobilistes sans histoire , plutôt attentifs au volant mais perpétrant quelquefois de légères infractions , se voient chaque jour retirer leur précieux sésame . Les effets sont habituellement importants pour leur situation personnelle ou professionnelle. Cependant des possibilités simples et économiques existent pour rester un automobiliste .

Des stages de récupération de points

Des stages de sensibilisation à la sécurité routière sont disponibles dans chaque département par des centres , agrées par les différentes préfectures . Suivre l’un de ces cours permet au conducteur malheureux de retrouver 4 précieux points sur son permis et de sauver ainsi son précieux sésame . Ces cours théoriques sont organisés sur deux jours et ont pour dessein de confronter les automobilistes aux risques de la conduite, aux accidents et aux règles liées au code de la route. Pour participer à une session , envisagez au moins 245 euros. Choisir un centre reconnu ? Des outils sur le web vous aident à opter pour un stage de récupération points permis à proximité de votre lieu de résidence .