Tapage nocturne à cause de la plomberie

Tapage nocturne à cause de la plomberie

Sans que l’on ne s’en rende compte, les installations en plomberie comme le raccord, le support, les équipements sanitaires peuvent faire un bruit horrible. Un tapage qui est à l’origine de nombreux litiges entre voisins. Une gêne incessante dans les salles d’eau communes. Le problème d’acoustique peut être résolu en faisant appel à des professionnels de la plomberie.

Tuyauteries bruyantes

Lorsque l’on conçoit une salle de bain, on est souvent préoccupé directement sur le résultat, l’aspect visible. Comment ressemblera-t-il, il fonctionnera comment ? On porte une grande considération sur les choix de produits et leur emplacement. Trop de bruit est un problème pour de nombreuses salles de bains, perturbant le voisinage, en particulier dans les appartements et les hôtels qui ont plusieurs étages et salles de bains multiples. Dès les débuts des travaux, il faut toujours prendre en compte l’acoustique afin d’éviter une tuyauterie bruyante. La tuyauterie en particulier, doit être à la norme. La norme européenne en 14366m mesure le bruit généré par les canalisations de drainage, derrière et devant le mur d’installation, avec des niveaux de bruit mesurés appliqués à des situations spécifiques de construction d’une manière limitée. Le bruit de tuyau de drainage est mesuré sans raccordement aux appareils et dans une disposition artificielle de pièce et souvent ce sont les tubes en cuivre qui font le plus de bruit. La tuyauterie est exposée, causant le bruit aérien qui est peu probable dans une vraie salle de bains, et le bruit de borne solide est mesuré à travers un mur de béton. Le bruit de remplissage et le débit d’eau dans les toilettes sont tous un souci majeur.

tube 3

Tranquillité domestique

Les salles de bains bruyantes sont un problème pour presque chacun d’entre nous. Selon le sondage d’un magazine, 90% des gens ont été perturbés par le bruit des eaux usées, avec 55% des locataires déclarant qu’ils paieraient un peu plus de loyers si les bruits de salle de bains étaient réduits. Le bruit, tout comme la fonctionnalité et le type de tuyauterie, peut être contrôlé et réduit en employant de bonnes techniques de conception. De même pour le bon choix des équipements sanitaires qui aident à réduire les bruits de salle de bains, de chauffage ou de toilettes. En regardant l’ensemble du système, y compris la disposition des tuyauteries et les choix des équipements sanitaires, mis en place dans une salle de bains, les professionnels peuvent fournir un meilleur aperçu des perturbations réelles et la façon de les résoudre.

En savoir plus sur le décibel en plomberie

En termes de décibels (dB), les salles de bains devraient produire pas plus de 40dB, avec des chambres nécessitant d’être au-dessous de 30db afin que les occupants obtiennent une bonne nuit de sommeil. Mauvais choix de salle de bains, elle peut créer plus de 50- db. Dans de nouvelles constructions, l’emplacement des salles d’eau et les toilettes doivent être situés loin des espaces de vie. Dans les appartements, par exemple, ils ne doivent pas être placés à côté de la chambre du voisin. L’eau qui coule à travers les tuyaux est souvent très bruyante, avec des sons qui traversent les murs vers les chambres voisines. En réduisant la quantité de déposes, cependant, ce bruit peut être réduit. Un coude de 45 º va créer 9dBs, par rapport à juste 5dBs pour un 15 º. L’hygiène murale, par exemple, possède une bien meilleure option, sans bruit qui traverse le plancher. Un WC à couplage rapproché peut produire autour de 56dBs de son, comparé juste 30dBs pour une option accrochée au mur. On peut alors imaginer l’orchestre que cela peut faire avec de nombreux tuyaux utilisés dans un bâtiment à plusieurs étages. Le bruit des eaux usées en particulier est négligé dans la planification, avec des éléments d’installation ayant un contact direct avec les murs et les planchers. Certains tuyaux de drainage n’incluent aucun type d’absorption du bruit. Certaines tuyauteries proposées par de grandes marques incluent la réduction intégrale du bruit. Heureusement, les tendances modernes de salle de bains se prêtent souvent aux salles de bains plus silencieuses.