Techniques pour bien installer un piège à souris

Techniques pour bien installer un piège à souris

Les souris font partie des nuisibles qui sont non seulement dangereux pour la maison mais aussi pour ses habitants. Elles peuvent détruire tout ce qu’elles puissent ronger et apporter des maladies diverses. L’usage des pièges à souris s’avère alors être nécessaire pour s’en débarrasser pour de bon. Néanmoins, il faut bien les choisir mais aussi savoir les utiliser convenablement pour que les résultats soient satisfaisants. L’emplacement des pièges fait partie des détails à ne pas prendre à la légère justement. Comment et où installer un piège à souris ?

Quel piège à souris utiliser ?

Divers types de pièges à souris sont disponibles sur le marché. Il y a les pièges mécaniques comme les tapettes traditionnelles et les pièges électriques qui sont plus sophistiqués. Leur efficacité varie du modèle choisit mais également de la façon de s’en servir. L’idéal est de toujours se référer sur les instructions ou bien la notice d’usage. Ainsi, la manipulation des pièges peut se faire avec précaution. Il faut cependant noter que l’installation d’un piège à souris est variable en fonction du modèle.

Pour les tapettes, elles ont besoin d’appâts. C’est quand les souris viennent chercher ces appâts que le piège se referme et les tue immédiatement. Il existe aussi des pièges en forme de cage qui se referment et qui ne tuent pas les souris. Il faut néanmoins libérer les nuisibles loin de la maison. Les pièges électriques quant à eux sont alimentés par une batterie. Ils nécessitent aussi des appâts. Ils tuent par électrocution les souris qui y entrent. Les pièges collants sont les plus faciles à mettre en place. Il suffit d’ouvrir le carton pliable et l’exposer sur le sol. La colle émane une odeur qui attire les souris. Une fois qu’elles y marchent, elles y seront collées et tuer. https://www.piege-a-souris.com/ propose différents choix.

Où placer les pièges à souris ?

Pour que les résultats soient satisfaisants, il faut savoir bien déterminer où installer un piège à souris. L’idéal est de prendre le temps d’étudier tous les coins les plus fréquentés par les souris. Pour les identifier, il suffit de suivre les marques de leurs déjections, les traces de leurs pattes, l’apparition des morsures, etc. C’est seulement en déterminant ces coins qu’on puisse décider où mettre les pièges. Mais encore, il faut veiller à ce que les emplacements des pièges ne soient trop à découvert car les souris sont des animaux intelligents et méfiants. Il est également nécessaire de veiller à ce que les pièges ne soient accessibles aux enfants ou aux autres animaux domestiques comme les chiens ou les chats pour éviter les accidents.

Les coins idéaux pour mettre les pièges sont derrières les meubles, dans les placards, etc. Il est possible de les mettre entre les cloisons ou sous des mobiliers.

Il ne faut pas oublier de bien se protéger lors de la manipulation des pièges. Le port des gants est particulièrement indispensable. Non seulement cela aide à se protéger contre les contaminations diverses mais cela permet aussi d’éviter de laisser une odeur humaine sur le piège qui pourra faire fuir les souris.