Quel look pour l’hiver 2017-2018 ?

Quel look pour l’hiver 2017-2018 ?

Dans le monde de la mode, tout est une question de tendance, à chaque année son style et à chaque saison son look. Pour rester au parfum des nouvelles tendances, il faut suivre de près les défilés de mode des grandes capitales de la mode. Pour cet hiver, le verdict est déjà tombé, les derniers grands rendez-vous de la mode comme le défilé d’Alexander Wang, celui de Lanwin, de Saint Laurent ou encore d’Elie Saab, ont brossé la tendance de la saison à venir.

Quel manteau pour cet hiver ?

En hiver, ce qui fait la différence ce sont les manteaux et les vestes, et pour cette année la tendance est assez diversifiée. En effet, elle laisse beaucoup de liberté de choix et se veut légère et accessible. Pas trop de place donc au grand manteau à fourrures imposantes, optez plutôt pour les doudounes colorées, monochromes, en kaki, de style sportwear ou en XXL. En plus des doudounes qui reviennent encore cette année, les Bombers sont également de tendance, des vestes pour hommes, une collection pour les enfants, le Bomber jacket pour femme, de style aviateur avec ou sans fourrures… Bref, cet hiver c’est aussi le retour en force des bombers pour habiller toute la famille avec style et manière.

Le noir brille sur toutes les autres couleurs

Cette année, dans pratiquement tous les défilés, les stylistes ont accordé une attention particulière à la couleur noire dans leurs créations. Couleur unique, imprimé ou nuancé avec d’autres couleurs sombres, le noir est toujours présent comme pour créer un contraste avec le blanc de la neige. Cet hiver, osez donc un style 100% noir, avec un jacket, un jean et des bombers noirs pour briller d’élégance tout au long du grand froid. A côté du noir, les couleurs chaudes et le bleu marine ont beaucoup marqué lors des scènes de défilés. A vos marques !

Quelle matière choisir ?

Cet hiver, le cuir reste le roi de la tendance. En jacket, veste ou en manteau, mixé avec d’autres matières et porté sur un jean, le cuir est la matière idéale pour cette saison. A côté, n’hésitez pas à essayer des matières comme la laine, le velours, le pull en cachemire ou juste un total jean pour nuancer et diversifier les plaisirs. En effet, plusieurs magazines conseillent l’ensemble jean pour cet hiver, noir ou bleu pour un style jeune, frivole mais distingué.

Pour découvrir plus de choix et les autres tendances de mode exposées lors des tout derniers défilés, restez à l’écoute des magazines spécialisés dans la mode comme, afin de faire les meilleurs choix lors de vos shoppings pour l’hiver. Le style ne connaît pas de saison, il s’y adapte… pour le bonheur des plus grands modeux.