Top 10 des pires aéroports du monde

Top 10 des pires aéroports du monde

Voyager est toujours synonyme de plaisir pour la plupart d’entre nous. Enfin, c’est le cas quand les conditions restent favorables et satisfaisantes. Alors, comme le veut la tradition, chaque année, le site SleepingInAirports mène sa petite enquête en demandant aux vacanciers de noter leurs expériences aéroportuaires en fonction des services et des installations disponibles dans le terminal, la propreté, le service à la clientèle, le confort et leur expérience globale de l’aéroport.

Et force est d’affirmer qu’à travers le monde, il y a plusieurs aéroports qui ne sont pas du tout à la hauteur. Ainsi se déroule un vote qui vise à recueillir la rétroaction la plus négative des électeurs au cours de l’année écoulée.

Top 10 des pires aéroports

Voici le top 10 des pires aéroports dans le monde :

1- Port Harcourt International Airport au Nigeria (PHC),
2- Jeddah King Abdulaziz International Airport en Saudi Arabia (JED),
3- Kathmandu Tribhuvan International Airport au Népal (KTM),
4- Tashkent International Airport en Ouzbékistan (TAS),
5- Caracas Simón Bolívar International Airport au Venezuela (CCS),
6- Port au Prince Toussaint Louverture International Airport à Haïti (PAP),
7- Kabul Hamid Karzai International Airport en Afghanistan (KBL),
8- Ho Chi Minh City Tân Sơn Nhất International Airport en Vietnam (SGN),
9- Islamabad Benazir Bhutto International Airport au Pakistan (ISB),
10- Paris Beauvais-Tille International Airport en France.

Ces aéroports tombent à plat en termes de fournir tout type d’expérience aéroportuaire globale agréable. Au lieu de cela, ils sont sales, on y voit de la corruption, un personnel désagréable, des files d’attentes et des foules interminables, des salles de bain dans un piteux état… Ils suscitent des critiques passionnées, et d’innombrables avertissements pour les futurs voyageurs à éviter ces lieux à tout prix.

Les meilleurs aéroports avec d’agréables prestations

Alors que parmi les meilleurs aéroports, on retrouve l’aéroport Singapore Changi International Airport à Singapour, qui s’acquiert la première place dans le classement des top aéroports du monde. Il est suivi par celui de Seoul Incheon International Airport en Corée du Sud et celui de Tokyo Haneda International Airport au Japon.

Certes, nous ne trouverons aucun aéroport français dans cette liste contrairement à la précédente, mais cela ne veut en aucun cas signifier que les autres ne sont pas de bonnes destinations.

D’ailleurs, certains d’entre eux offrent d’agréables services satisfaisants, que cela soit au niveau de la restauration, du staff, ou encore du parking. D’ailleurs, citons en guise d’exemple, le parking aéroport Lyon (EasyPark) qui propose une prestation de qualité avec des prix attrayants, de quoi rendre les clients contents !