Top des meilleurs circuits moto français

Top des meilleurs circuits moto français

Vous êtes amateurs de moto et vous aimeriez vous faire plaisir avec un stage de pilotage ? C’est l’occasion rêvée de pouvoir pousser un peu la vitesse de votre petit bolide et de faire monter l’adrénaline. Mais vous ne savez pas quel circuit moto choisir ? Nous avons recensé pour vous les meilleurs !

Le circuit moto de Magny-Cours

Il est situé à Magny-Cours à 14 km de Nevers dans la Nièvre en Saône et Loire et à seulement 250 km au sud de Paris. Il se compose de trois circuits, à savoir la piste Grand Prix, la piste Club et la piste karting.

Si le circuit de Magny-Cours est devenu mythique, c’est parce qu’il a accueilli le Grand Prix de Formule 1 de 1991 à 2008. C’est également dans ce lieu qu’a eu lieu le Bol D’Or et le mondial de Superbike. Si vous voulez en savoir plus l’histoire de ce circuit si populaire, vous trouverez toutes les informations sur cette page.

Sa particularité est de proposer aux motards amateurs comme professionnels un circuit de 4 411 m sur une largeur comprise entre10 et 18 m, ce qui vous donner de multiples possibilités en termes de trajectoires. Ce circuit moto exige de la rigueur et de la précision mais il est aussi très technique. Ce sont ses particularités qui en font son succès et un des circuits les plus prisés lors des stages de moto.

Le circuit de Pau-Arnos

Il se trouve à Arnos dans les Pyrénées-Atlantiques et à une vingtaine de kilomètres de la ville de Pau. Ce qui le rend unique est d’ailleurs son emplacement au cœur d’un vallon verdoyant.

Ce circuit moto se caractérise également par les multiples combinaisons qu’il offre avec pas moins de six tracés différents proposant des circuits allant de 600 à 3 030 m. De plus, son aspect vallonné avec ses dénivellations, ses courbes et ses virages à l’aveugle, il fait le plus grand plaisir des motards avertis.

Lors des stages, des groupes de niveau sont constitués afin que chacun puisse y évoluer et s’épanouir.

Le circuit de Vaison

Entre Lyon et Dijon, en Saône et Loire et plus précisément à Torcy, se trouve le circuit moto de Vaison. À proximité de la gare Le Creusot, il est idéalement situé et peut être relié à Paris en 1 h 20 seulement par le TGV.

Le circuit s’effectue sur un tracé de 2 000 m et de 10 m de large. Ses courbes à rayon croissant ainsi que ses virages techniques séduisent de plus en plus de motards adeptes des belles trajectoires.

Des salles de cours confortables, un circuit doté des dernières sécurités, un tracé séduisant qui permet à chaque motard de se faire plaisir, telles sont les promesses de ce tout nouveau circuit.

Le circuit d’Alès

Il est dans le département du Gard, entre Nîmes et Avignon.

Ce circuit moto a été construit dans une ancienne carrière et propose un tracé de 2,5 km de long sur 13 m de large. Une grande ligne droite pour pousser la vitesse de votre bolide, des dénivellations et des virages et des courbes variées sont les éléments qui font la particularité de ce circuit.

Le circuit du Vigeant

Situé dans la Vienne, près de Poitiers, il vous donne accès à un tracé de 3,75 km dont les enfilades en font un circuit particulièrement physique. Avec sa conception, il est digne des meilleurs circuits de championnat du monde. Homologué par la FIA et la FFM, il accueille d’ailleurs 12 week-ends de compétitions nationales et internationales ainsi que de 250 journées d’activités sportives dédiées à la moto et à l’auto.