Tout ce quil faut savoir sur les crédits

Tout ce quil faut savoir sur les crédits

Il existe des crédits pour tous les projets, qu’ils soient personnels ou professionnels, qu’il s’agisse d’un investissement immobilier ou de l’achat d’un véhicule ! Mais comme emprunter coûte également de l’argent, il est important de bien choisir son prêt. Nous vous donnons quelques informations qui vous permettront de trouver celui qu’il vous faut !

Découvrez le crédit à la consommation

D’une manière générale, les  crédits conso servent à  financer l’achat d’un véhicule, de mobilier intérieur ou payer des services.  Il est encadré par la Loi Hamon, la loi Chatel, la loi Neiertz, la loi Lagarde et bien d’autres lois. Cela, dans le but de protéger les consommateurs contre le surendettement.

Le prêt à la consommation regroupe deux grands types de crédits octroyés suivant différentes conditions : les crédits affectés et les crédits non affectés. Le premier type rassemble les crédits auto, le prêt étudiant, les crédits travaux, etc. Le second, quant à lui, englobe le crédit personnel et le crédit renouvelable ou crédit revolving.

En principe, le montant accordé dans le cadre de ce type d’emprunt n’est pas très conséquent. De ce fait, il ne peut prendre en charge la réalisation de projet immobilier. Le consommateur peut obtenir, dans le cadre d’un tel prêt, une somme de 200 à 75 000 euros tout au plus.

Quelles sont les autres familles de prêts à connaître ?

Le crédit immobilier est l’emprunt adapté aux besoins de financement  des  investisseurs de l’immobilier. C’est un  prêt de longue durée à destination des particuliers et des professionnels. Il finance l’ achat de bien immobilier : acquisition d’une maison, terrain, appartement, etc.

Il existe différents types de prêt immobilier dont des prêts aidés, des prêts conventionnés et des prêts libres : le plan épargne logement, le PTZ (prêt à taux zéro), le prêt d’Accession Sociale, etc. Le  prêt à taux zéro est réservé aux primoaccédants qui peuvent le cumuler avec d’autres types de crédits aidés. En ce qui concerne le Prêt d’Accession Sociale, un particulier y accède en présentant un justificatif de revenu.

Où peut-on souscrire un prêt immobilier ? De nombreux organismes financiers en ligne tels que   Boursorama Banque et ING Direct mettent en avant des offres intéressantes. Pour votre information, les taux des emprunts immobiliers sont actuellement en chute libre. Donc si vous désirez acquérir une nouvelle habitation, profitez de cette baisse ! Si vous désirez en savoir plus sur les tendances des taux de crédit, n’hésitez pas à consulter ce blog du crédit !

Comment trouver un crédit avantageux ?

Si vous n’avez jamais auparavant contracté d’emprunt, sachez qu’il existe des outils en ligne qui vous  de permettront de trouver l’offre qu’il vous faut. Les comparateurs de prêts en ligne sont totalement gratuits, ne demandent aucun engagement. En sus, ils rendent possible la comparaison de plusieurs offres à la fois. Ce qui vous aidera à trouver celui qui peut répondre à votre besoin de financement au meilleur taux. Avant d’effectuer votre demande de prêt donc, effectuez une simulation en ligne sur le site d’un organisme de crédit en ligne.

Si les prêts accordés par les banques en ligne ne vous intéressent pas, vous trouverez de nombreuses offres de crédit au niveau des banques traditionnelles. Cependant, cela vous prendra un peu plus de temps et d’énergie.