Tout ce qu’il faut savoir à propos de la liposuccion

Tout ce qu’il faut savoir à propos de la liposuccion

La liposuccion, que l’on peut également appeler lipoaspiration, est un acte chirurgical qui a déjà su convaincre un grand nombre de personnes. Que ce soit dans les cas de surpoids conséquents ou tout simplement pour corriger une zone qui nous complexe, la liposuccion peut être une bonne alternative. Néanmoins, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’un acte qui doit être réalisé par un professionnel, c’est-à-dire un chirurgien esthétique.

Qu’est-ce qu’une liposuccion ?

Avant de se lancer, il est important de savoir précisément ce qui se cache derrière la liposuccion. Concrètement, cette méthode chirurgicale viendra ôter des amas graisseux situés dans une partie du corps bien défini. Les parties du corps qui sont le plus souvent prisées sont le ventre, les fesses ou bien encore ce que l’on appelle familièrement le « culotte de cheval ».

Que faut-il savoir avant de sauter le pas ?

Vous avez envie de corriger une certaine partie de votre corps ? Pour cela, vous devez prendre rendez-vous avec un chirurgien esthétique. Néanmoins, vous devez être conscient que ce professionnel ne sera pas là pour vous faire perdre du poids, mais bel et bien de la graisse. Il se focalisera donc sur l’apparence de votre corps plutôt que sur le poids affiché sur la balance. Pour ce faire, votre chirurgien cherchera à enlever du volume. On considère qu’une liposuccion enlève en moyenne 2 litres de graisses. Néanmoins, dans certains cas, il se peut que le chirurgien esthétique décide d’enlever jusqu’à 5 litres.

Comment se passe une liposuccion ?

La liposuccion ne peut pas se faire sans une consultation au préalable. Cette dernière aidera le chirurgien à définir vos objectifs et vous permettra de poser toutes les questions que vous avez en tête. Il est important de garder à l’esprit que la lipoaspiration est une chirurgie et que, de ce fait, vous allez être anesthésié (localement ou généralement en fonction des cas). Votre chirurgien esthétique vous transmettra toutes ses recommandations avant l’opération afin d’être certain que l’intervention et la cicatrisation se passe pour le mieux. Pendant l’opération, le chirurgien viendra faire des micro incisions sur la zone visée afin de pouvoir y glisser une canule en charge d’aspirer la graisse. Le temps d’intervention dépendra généralement de la zone qui est traitée. Par exemple, pour une liposuccion des cuisses, il faudra compter environ deux heures contre une demi-heure pour une lipoaspiration du ventre.

Lyon : comment faire une liposuccion ?

Si vous habitez dans la région lyonnaise et que vous voulez avoir recours à une liposuccion cuisses ou du ventre, vous devez vous tourner vers les services d’un chirurgien esthétique. Sur Lyon et ses environs, le Dr Damien van der Stegen se positionne comme votre meilleur allié. Avant d’envisager la chirurgie, il vous aidera à définir précisément vos attentes en ce qui concerne le modelage de votre corps. Une fois que tous les détails de l’opération auront été fixés, il ne vous restera plus qu’à suivre les indications de votre chirurgien. En plus des conseils préopératoires, vous allez devoir suivre quelques recommandations pour vous remettre comme il se doit après l’opération et profiter de votre nouveau corps.