Tout savoir sur la serrure carénée

Tout savoir sur la serrure carénée

La serrure a été inventée pour assurer la sécurité etc’est récemmentque ce système de verrouillage a été utilisé pour servir de décoration à la porte. Grâce à l’avancement technologique, plusieurs types de serrure ont vu le jour dont le modèle carénéfait partie. Zoom sur ce type de verrouillage.

Fonctionnement de la serrure carénée

Une serrure carénée, comme tout type de système de verrouillage, est installée sur la porte pourbien lafermer. Son fonctionnement ressemble à celle en applique classique, cependant sa tringlerie reste invisible (encastrée dans une poutre verticale), ce qui lui donne un plus au niveau esthétique.

Le capot qui cache la tringlerie est rigide et possède deux grands rôles, il apporte à la fois un design incomparable et une robustesse sans égale à la porte.Puisque cette partie du système de verrouillage est cachée, l’élégance de la porte n’est pas touchée.

Pour ce qui est de sa technique de pose, le modèlecarénéest toujours installédu côté intérieur.Il faut pour cela contacter un serrurier qualifié afin de le poser correctement et que ses points de fermeture soient au point.

Il est essentiel de noter que ce type de serrure s’installe parfaitement sur les portesd’entrée d’appartement et que son nombre de points de fermeture peutêtre choisien fonction du besoin (3, 5 ou 7 points de fermetures).

Installation de la serrure carénée

La vérification du type de porte est primordiale avant la pose de ce modèle de serrure. Il faut que son montant soit assez large pour pouvoir accueillir le système entier. La compatibilité au niveau de la solidité et de l’épaisseur de la porte doit toujours être vérifiée pour éviter de lourdes modifications et des dépenses inutiles.

À savoir qu’une porte fine ou qui ne possède pas l’épaisseur adaptée ne peut pas supporter la pose de cette serrure. Alors que cette dernière est installée dans le but de sécuriser l’intérieur de la maison, cela peut affaiblir considérablement la solidité de la fermeture, rendant ainsi  la demeure facile d’accès. Un devis est aussi nécessaire avant toutes interventions pour avoir en tête le budget à préparer.

Ses avantages et ses inconvénients

L’un des atoutsprincipaux de ce type de serrure est son aspect esthétique. Puisque l’ensemble du mécanisme est caché dans la poutre verticale, le système de verrouillage ne dénature pas le design de la porte. C’est d’ailleurs le contraire, le capot apporte à la porte une touche d’originalité et d’authenticité.

Même si une serrure carénée ne possède pas un niveau de sécurité très élevé, elle peut être choisieselon les points d’ancrage recherchés. Celle qui possède 7 points de fermeture apporteune sureté garantie surtout lorsqu’il s’agit d’une porte d’entrée principale.

La tringlerie, l’élément le plus fragile du mécanisme de verrouillage, est complètement protégée grâce à l’existence du capot.

Pour ce qui est de son point faible, l’existence d’un capot pour ce modèle de serrure n’augmente pas son niveau de sécurité.