Tout savoir sur le tapis acupression

Tout savoir sur le tapis acupression

Il y a de nombreuses techniques utilisées pour se relaxer et décompresser. Que ce soit le yoga, la gym ou même du sport, on peut pratiquer ces activités pour se détendre et vider notre esprit. Lorsqu’on pratique ces genres d’activités, on peut avoir besoin de certains matériels comme un tapis de yoga ou de gym. On parle ici particulièrement d’un type de tapis appelé tapis acupression. Il s’agit d’un genre de matelas sur lequel on peut voir des picots en plastiques qui vont jouer le rôle d’aiguille lorsqu’on s’allonge dessus. Il peut s’enrouler comme le tapis de yoga ou aussi se plier comme un tapis de plage. Certains modèles peuvent également se ranger en forme de sac. Dans cet article, nous allons voir en quoi consiste vraiment le tapis acupression et quels sont les bienfaits de ce type de matelas.

Les bienfaits du matelas d’acupression

Le tapis acupression est un genre de matelas utilisé surtout pour la relaxation. En fait, le concept du tapis acupression vient de l’acuponcture et de l’acupression provenant de la médecine traditionnelle chinoise. Les spécialistes et les fabricants du tapis d’acupression considèrent que les picots sur le tapis agissent comme les aiguilles de l’acuponcture ou aussi comme les mains de la personne qui fait l’acupression. C’est la raison pour laquelle une séance d’acupression équivaut à une séance thérapeutique de massage avec un praticien d’acuponcture. Entre autres, le tapis est également utilisé en tant que prévention et traitement contre certaines maladies et dysfonctionnements divers. Par exemple, vous pouvez opter pour le tapis d’acupression Champ de Fleurs qui soulage le mal de dos dû à différentes raisons comme la sciatique, l’arthrose dorsale ou aussi la hernie discale. Le tapis acupression a aussi des effets sur les douleurs cervicales, il prévient, réduit et élimine les maux se situant sur les cervicaux. De plus, les douleurs au niveau de l’articulation sont également réduites, telles que l’arthrite ainsi que la polyarthrite rhumatoïde. Si vous voulez gagner plus de flexibilité au niveau de vos articulations, vous pouvez pratiquer pour une petite séance thérapeutique d’acupression. Par ailleurs, la détente que procurent les picots du tapis d’acupression permet également d’améliorer votre forme mentale, de lutter contre la dépression et également de lutter contre la fatigue.

L’efficacité du tapis d’acupression

La question se pose cependant de savoir si une séance d’acupression est véritablement équivaut à une séance avec un vrai praticien. En effet, cela peut sembler quelque peu incroyable que le tapis puisse avoir les mêmes effets qu’une séance chez un acuponcteur. De ce fait, il faut préciser que le tapis acupression doit également son efficacité avec la sécrétion d’endorphines, qui est une hormone analgésique et qui favorise également le bien-être. De plus, comme le matelas est couvert complètement par des picots, non seulement ces derniers servent à exercer l’acupression sur les points particuliers qui se trouvent dans le dos, mais aussi pour augmenter la sécrétion d’endorphines. Les principaux points d’acupression dans le dos se trouvent en fait de part et d’autre de la colonne vertébrale et aussi du sacrum.