Tout savoir sur l’Installation de plafonds tendus

Tout savoir sur l’Installation de plafonds tendus

Le coût de l’installation des plafonds tendus

 

Installation de plafonds tendus – la façon la plus simple et la moins coûteuse de mettre de l’ordre dans le plafond et de donner à l’appartement un aspect soigné. C’est également l’option la plus « propre » et la plus rapide, car l’installation ne prend pas beaucoup de temps et ne crée pas de confusion. Une variété de matériaux, de textures et de nuances de plafonds tendus peuvent s’intégrer de manière organique dans n’importe quel intérieur.

 

Caractéristiques de l’installation des plafonds tendus  

 

La simplicité d’installation est l’un des principaux avantages des plafonds tendus. Lorsqu’ils sont installés, ils ne génèrent ni poussière ni saleté, vous n’avez pas à nettoyer après les travaux des maîtres. En outre, l’ensemble du processus ne prend pas beaucoup de temps. La durée de l’installation d’un plafond tendu dépend de la taille de la pièce, de la complexité de sa géométrie :

 

la présence d’angles et d’alcôves supplémentaires ;

la présence de tuyaux et de saillies ;

du nombre de lampes ;

la complexité de la conception du plafond lui-même – il est évident que le plafond habituel se monte plus rapidement que le plafond à plusieurs niveaux.

En moyenne, l’installation d’un plafond tendu dans une pièce carrée ou rectangulaire de 15 à 20 m2 prend 2 à 4 heures. Si vous souhaitez installer plusieurs luminaires, n’oubliez pas que le fait de disposer un point pour chacun d’eux augmentera le temps d’installation du plafond tendu d’environ 20 minutes. Dans les pièces avec des plafonds hauts (plus de 3 mètres), les choses peuvent aller un peu plus lentement : dans ces pièces, le temps d’installation augmente d’environ 2 heures. L’installation de structures complexes à plusieurs niveaux exige beaucoup de compétences et de temps, leur installation dans une pièce de 15-20 m2 peut nécessiter 8-10 heures de fonctionnement. Le plafond tendu est facile à installer, mais néanmoins, il est préférable de confier son installation à des professionnels, car dans ce domaine, il y a tant de petites choses importantes.

 

Équipement et composants nécessaires 

 

L’installation de plafonds tendus requiert non seulement des compétences, mais aussi tout un ensemble d’outils. Au stade de la mesure et de l’installation des plafonds tendus, des roulettes, des niveaux laser et d’autres instruments de mesure précis sont nécessaires – le plafond est fait « à la mesure » de la pièce, et les erreurs sont inacceptables. Pour fixer le profilé qui tiendra le plafond, il faut un poinçon et un tournevis. Le détecteur de métaux sert à détecter les tuyaux et les fils dans l’épaisseur des murs. Il est nécessaire que le maître n’endommage pas les communications techniques pendant les travaux. La toile de plafond en PVC est redressée après traitement par un pistolet thermique – un puissant ventilateur de chauffage – et fixée sur le profilé à l’aide de pales de montage spéciales.

 

Étapes de l’installation des plafonds tendus 

 

La séquence exacte des travaux dépend des caractéristiques de la pièce et de la structure du plafond. Considérons les étapes sur l’exemple de l’installation de la toile PVC :

Les mesures, qui sont effectuées lors de la commande d’un plafond tendu.

La précision des mesures est une condition nécessaire pour une installation de qualité, une personne sans expérience et sans équipement spécial ne pourra probablement pas mesurer tous les paramètres indépendamment. Et cela n’est pas nécessaire : Un installateur de faux plafond à Paris offre ce service gratuitement.