internet-1593378_1280

Le système du parrainage avec les banques en ligne

Pour les banques en ligne, le système de parrainage représente une publicité presque gratuite. En effet, plus besoin de dédier une somme astronomique pour faire de la prospection ou de la publicité afin d’attirer de nouveaux clients. La banque ne se charge plus de cette partie-là de sa stratégie commerciale, il laisse à ses clients le soin de chercher de nouveaux clients potentiels.

Comment se déroule le système de parrainage ?

Ce concept novateur et efficace est un système mise en place par les banques en ligne telles que Boursorama, ING Direct, Monabanq et bien d’autres. Le parrainage permet non seulement à la banque de fidéliser sa clientèle, mais également d’en acquérir d’autres. On voit de plus en plus de site internet proposer des offres de parrainage avec leur banque en ligne .

Le système de parrainage se déroule comme suit. Un client de la banque qui est le parrain, se charge d’attirer d’autres clients, qui sont les filleuls. .Pour y parvenir, le parrain devra ainsi savoir vendre les mérites de la banque auprès de ses filleuls. Pour l’aider et le motiver dans cette tâche qui n’est pas souvent facile, la banque offre au parrain ainsi qu’à ses filleuls une prime. Le montant de cette prime est différent d’une banque à une autre.

Devenir parrain et filleul

Pour devenir parrain, il suffit bien évidemment de disposer d’un compte courant au niveau de la banque. Il se peut également que vous devez avoir en complément un compte bourse, une assurance-vie ou un livret d’épargne.

Par contre pour devenir filleul, quelques procédures doivent être effectuées. Il vous faut tout d’abord confirmer le lien que votre parrain envois via mail ou le parrain peut simplement vous communiquer son code parrain. Vous ouvrez ensuite un compte courant par le biais du lien ou du code que vous venez de recevoir. En notant que vous ne pouvez pas devenir filleul si vous êtes déjà client de la banque. .
Il faut noter que la prime du parrain et du filleul n’est pas la même pour chaque banque. Mais dans la plupart des cas, la prime du parrain est plus élevée que celle du filleul, sauf pour Monabanq.