Transformation digitale, c’est quoi ?

Transformation digitale, c’est quoi ?

Une étude américaine effectuée sur le développement de la transformation digitale dans les entreprises de taille intermédiaire a été menée récemment par Ernst & Young. Cette étude a démontré que 94 % des entrepreneurs croient en l’importance de la transformation digitale après un démarrage difficile. 52 % d’entre eux l’ont déjà adopté quant à eux. Mais qu’est-ce que c’est ?

De l’entreprise du XXIe siècle à une entreprise 100 % numérique

Sur digitallyours.fr, nous sommes d’avis que la transformation digitale est une solution de choix pour toute entreprise soucieuse d’atteindre rapidement son plein potentiel. L’amorçage de ce phénomène se fait de nos jours avec l’utilisation d’outils technologiques adaptés. Cela dure déjà depuis une dizaine d’années.

Des outils à forte valeur technologique

Ce ne sont pas uniquement des outils physiques comme l’ordinateur ou encore l’imprimante 3D. il est également constitué par les outils tels que le CMS, CRM, des services de messagerie et des services dématérialisés. L’utilisation de ces outils se fera petit à petit en fonction de l’avancement de l’entreprise dans l’univers du digital.

Un impact considérable sur la façon de travailler

Devenir une entreprise numérique est un long chemin, mais avec l’aide de professionnels, vous ne devriez avoir aucun mal à y arriver. En effet, cela ne s’arrête pas à l’utilisation d’outils techniques de haute pointe. Il faut également que la digitalisation arrive à convaincre tous les membres de la boîte qui va passer à l’ère du digital. L’ensemble des employés devra apporter une participation active pour que cela fonctionne. Le mode de travail doit donc être repensé afin d’aider tout un chacun à s’approprier de nouvelles fonctionnalités : outils d’analyse, outils de réalisation, outils de contrôle, etc.

Le manager doit ainsi se convaincre de l’efficacité de la transformation digitale avant de pouvoir convaincre ses subordonnées. Son rôle est crucial dans l’accompagnement pour que le changement puisse être efficient pour la société. Pour ce faire, il est nécessaire qu’il adopte une approche à la fois flexible, communicative et pédagogique.