Travaux: quelques outils à avoir pour un mordu de bricolage

Travaux: quelques outils à avoir pour un mordu de bricolage

Les travaux de relooking d’intérieur étant très en vogue de nos jours, les propriétaires sont nombreux à s’être mis au bricolage. Pour ceux qui prévoient de vendre ou de mettre leur bien en location, la rénovation permet de valoriser le logement. Mais encore faut-il réaliser les tâches nécessaires pour rafraîchir la déco, réparer les meubles et les ouvertures ou améliorer l’isolation thermique de la maison. Mieux qu’un simple hobby, le bricolage est devenu une activité utile, rentable. Bien sûr, on ne saurait bricoler sans matériel. On vous propose, dans cet article, quelques idées d’équipements et d’accessoires à prévoir.

Une caisse à outils contenant tous les accessoires et matériels indispensables

La caisse à outils a toujours été l’équipement emblématique pour tous les passionnés de bricolage. Concrètement, ce n’est pas la boîte en elle-même qui est intéressante, mais plutôt ce qu’elle contient. La box devra, en effet, rassembler tous les matériels et accessoires indispensables pour la réalisation des diverses tâches. Pinces, scies, marteau, spatules, vis, clous, mètre, tournevis, ruban adhésif, tout doit être à portée de main pour permettre aux bricoleurs de s’appliquer efficacement. Dans certains cas, le coffret renfermera également des outils de protections tels que les gants et les lunettes.

Actuellement, les caisses à outils sont proposées sous forme de kits complets. Le choix dépendra alors des besoins de chacun et notamment des travaux à réaliser. Certains éléments sont conçus pour servir dans la menuiserie-vitrerie. D’autres sont plus adaptés pour le traitement de matériaux durs (bétons et structure métalliques). Quoi qu’il en soit, il est aujourd’hui possible d’avoir une caisse à outils complète à petits prix.

Diverses astuces sont proposées sur la toile. Toutefois, la meilleure sera toujours le cashback. En rejoignant une communauté d’acheteurs, les consommateurs peuvent être sûrs de réaliser de belles économies sur leurs achats. Pour ceux qui souhaitent intégrer le réseau Lyoness, par exemple, le taux de cashbak peut aller jusqu’à 5 %. Cette réduction est cumulable avec les offres promotionnelles des enseignes fabricants ou revendeurs partenaires. Les mobinautes pourront installer rapidement l’appli Lyoness sur leurs appareils mobiles et commencer directement leurs achats en ligne.

Un kit d’outils électroportatifs

Les appareils et outils électroportatifs sont pratiques et utiles. Tout bricoleur averti peut en témoigner. Un équipement comme la fameuse perceuse-visseuse sera quasiment indispensable si les tâches incluent le perçage ou le vissage de certains éléments. Le perforateur-burineur, lui, est un accessoire qui complétera parfaitement la perceuse-visseuse quand il faudra traiter des structures résistances.

Par ailleurs, le passionné aura certainement besoin d’un outil multifonction qui lui servira dans la coupe, le ponçage et le sciage. Là encore, le choix des matériels dépendra des travaux à réaliser. Un kit d’accessoires électroportatifs ne va pas suffire s’il s’agit de refaire toute pièce ou de fabriquer un grand meuble. Le mieux serait alors d’avoir une scie circulaire, une meuleuse ou une scie sabre pour réaliser certaines grandes opérations. Pour finir, comme avec la caisse à outils, commander ses produits via la plateforme de communauté d’acheteurs sera la meilleure façon de réduire les dépenses.