La tunique : un indispensable pour grande taille ?

La tunique : un indispensable pour grande taille ?

Trouver un vêtement qui nous va bien est un vrai casse-tête pour celles qui ont une taille de 42 et plus. Pour celles qui sont à la recherche d’une pièce de base pour compléter leur garde-robe, on conseille la tunique. En effet, que l’on soit grande ou menue, la tunique est le vêtement parfait pour les femmes de grande taille, parce qu’elle cache les petites courbes.

Mais attention à bien choisir sa tunique et à bien l’associer avec d’autres vêtements pour un style réussi.

Comment choisir sa tunique ?

La tunique se choisit en fonction de son style et de son goût. Si vous voulez une tunique qui va avec à peu près tout, le mieux est d’opter pour une tunique blanche à rond, parce qu’elle va avec à peu près tout.

Mais vous pouvez aussi choisir plusieurs déclinaisons notamment avec les couleurs et formes psychédéliques, façon bobo chic, ou encore plus classe avec des tuniques à strass ou avec des motifs brodés. Bref, le choix est large et non exhaustif pour ce qui est de la tunique.

Comment porter la tunique ?

Idéale en été, la tunique peut se porter avec quasiment toutes les pièces, sauf la jupe, qui est à éviter absolument. Vous pouvez donc porter un jean, voire un legging quand la tunique est assez longue pour le permettre.Vous pouvez aussi jouer sur la couleur en optant pour un pantalon de couleur différente de la tunique, et de préférence pas sombre.

Pour ce qui est de la veste, choisissez-la plus courte que la tunique et avec manches retroussées pour donner une association réussie.

Où trouver une tunique ?

Pour trouver un large choix de tunique femme grande taille, il n’y a qu’à lancer une recherche sur internet. Plusieurs boutiques spécialisées en vêtements grande taille sont disponibles et proposent un catalogue varié. Bref, vous pouvez trouver la tunique qui va avec tout et qui vous sera bien utile lors des grosses chaleurs de l’été.