Explorer les richesses d’une île comme Madagascar !

Explorer les richesses d’une île comme Madagascar !

Vous souhaitez découvrir Madagascar ? Un voyage sur cette île vous permet de vous détendre, de vous réconcilier avec la nature et de contribuer à un développement durable dans le pays. Savez-vous qu’il y a plusieurs façons de voyager et de vous rapprocher de la nature ? En effet, vous pouvez visiter le pays seul ou en groupe. Vous pouvez par exemple faire du road trip, du slow travel tout en effectuant un tourisme écoresponsable. Là encore, plusieurs destinations se présentent à vous à Madagascar. Pour un road trip sur l’île, vous pouvez passer par le côté Est ou Ouest ou Nord ou Sud de l’île. Grâce à ce type de voyage, vous pouvez découvrir des lieux ou des sites inimaginables. Vous pouvez aussi faire appel à des guides locaux pour vous aider dans la programmation de votre itinéraire.

Pensez à effectuer un tourisme écoresponsable sur l’île !

En voyageant, vous pouvez à la fois vous détendre, vous rapprocher de la nature, mais également contribuer au développement durable via un tourisme écoresponsable. Ce dernier consiste à voyager et visiter un pays tout en prenant soin d’explorer la nature dans ce pays ainsi que sa population locale. Ce tourisme vous permet de bien connaître un pays, notamment sa culture locale outre sa faune et sa flore. Il vous permet également de respecter l’environnement et les communautés de votre pays de destination. En outre, les prestataires tels que les agences de voyage ou encore les tours opérateurs ont aussi leur part dans ce tourisme responsable. En effet, ils présentent des prestations respectant non seulement la population locale, mais aussi l’environnement. Ainsi, leurs prestations doivent contribuer au développement local du pays. Un Madagascar trecking serait donc un excellent moyen pour un voyage écoresponsable.

Réalisez un road trip à Madagascar

Le road trip vous permet de dresser votre propre itinéraire et de faire des découvertes surprenantes. En faisant ce type de voyage à Madagascar, vous pouvez apprécier encore plus le charme de l’île ainsi que son authenticité. Pour le faire, il vous suffit de louer un moyen de transport et de vous laisser emporter par la route. Pour ce voyage, vous avez la possibilité de faire un road trip vers le Sud de Madagascar. Vous pouvez ainsi admirer les merveilleux paysages sur la route notamment les petites cascades ou encore les différentes rizières. Vous aurez l’occasion de passer par Ranomafana ainsi que par différents parcs nationals comme le parc d’Isalo. Si vous souhaitez effectuer un road trip à l’Est de l’île, en partant d’Antananarivo, vous passerez par le parc d’Andasibe, la réserve d’Analamazoatra. Vous profiterez également des différentes rivières comme la rivière Rianila avant d’atterrir dans la ville de Toamasina. En faisant un road trip dans le Nord, vous découvrirez aussi plusieurs réserves comme celle d’Analamera ou d’Ankarana ou de Lokobe. Vous passerez par Nosy Be, un petit lieu paradisiaque sur cette île.

Comment réussir l’organisation de votre road trip ?

Même si vous avez juste besoin de prendre la route et de visiter plusieurs villes avec le road trip, vous devez néanmoins bien l’organiser. Pour une bonne planification, commencez par sélectionner votre destination puis vos routes. Si vous avez assez de temps, pourquoi ne pas faire le tour du pays. Une fois les destinations trouvées, pensez maintenant aux modes de déplacement disponibles sur place. Renseignez-vous sur les modes de locomotion proposés pour les voyageurs ainsi que sur les différentes visites à faire et activités disponibles. Préparez également vos bagages, n’hésitez pas à faire un check-list pour une meilleure organisation. Pour bien préparer votre road trip, sachez également bien programmer votre itinéraire. En outre, un élément essentiel pour un road trip réussi est de bien prévoir votre budget. Essayez de calculer toutes les dépenses à faire comme les billets d’avion, la location des moyens de locomotion, les hébergements, les nourritures et autres.