Caméra espionne ou   caméra de surveillance sans fil ?

Caméra espionne ou caméra de surveillance sans fil ?

Si vous voulez surveiller votre maison, sachez que vous n’êtes plus obligé d’installer un système de vidéosurveillance. Il vous est déjà possible d’installer une simple caméra espionne. En fait, l’installation d’une vidéo-surveillance n’est pas si facile, elle demande souvent l’aide d’un installateur professionnel. Pourtant, la mise en place d’une mini-caméra espionne est très facile. De plus, la caméra espionne est très discrète, elle peut se mettre partout. D’ ailleurs, il est possible de la cacher derrière un objet comme une montre, un tableau, une vase, un miroir, etc.

Une mini-caméra espionne : est-ce plus avantageuse qu’une caméra de surveillance ?

Le premier avantage d’une caméra espionne, c’est sa discrétion. En fait, c’est un matériel très petit et indétectable. Il est possible d’en mettre sur n’importe quel objet et dans n’importe quelle chambre. Cette caméra est très différente d’une caméra de surveillance. Normalement, pour les surveillances, le matériel se place sur le devant de la porte d’entrée alors que pour ce nouveau système, il se situe n’importe où. Le but d’une caméra espionne est de passer inaperçue dans une maison ou même dans un appartement. C’est surtout, une caméra utilisable dans la vie courante, elle n’est pas très conseillée pour un usage plus professionnel. Le second avantage de cet appareil, c’est son prix. Puisqu’il  s’agit d’une caméra simple et qui ne demande pas l’aide d’un installateur professionnel, il est normal que son coût soit moins élevé que celui d’une caméra de surveillance. Si vous optez pour une caméra espionne gadget, sachez que vous auriez juste besoin de moins de 30 euros. Si vous voulez choisir un modèle plus moderne, votre budget ne va pas dépasser de 100 euros.

Pourquoi choisir une caméra de surveillance sans fil ?

Si vous voulez installer une caméra dans votre entreprise, sachez que le mieux est d’opter pour une caméra de surveillance sans fil. Il vous est possible d’installer une mini-caméra espionne, mais seulement dans votre bureau. L’un des avantages d’une caméra sans fil est la facilité de son installation. Puisqu’elle n’a pas de fil, pendant l’installation, vous n’aurez plus à relier plusieurs câbles. De plus, même s’il y a une coupure de courant dans le bâtiment, la caméra remplit toujours ses fonctions. Cet appareil peut aussi se connecter sur n’importe quel type d’appareil : smartphone, ordinateur, etc.

Si vous voulez en savoir plus sur la caméra de surveillance sans fil et sur la caméra espionne, suivez ce lien.