Une décoration originale pour une petite salle à manger

Une décoration originale pour une petite salle à manger

Vous trouvez que votre salle à manger manque beaucoup de place ? Pas de souci, il est tout à fait possible de créer celle qui corresponde à vos attentes. La décoration et l’aménagement de la pièce sont parfaitement possibles, grâce au choix des couleurs, des meubles ainsi que de l’éclairage. Bien qu’elle soit petite, on peut également optimiser l’espace de celle-ci. Voici donc quelques astuces pour vous aider dans votre tâche.

Privilégier les tons clairs

Pour information, les tons clairs sont capables de faire paraitre la pièce plus grande. Si l’on prend la teinte blanc crème, le vert pâle ou encore le bleu ciel, par exemple, tout le monde aura l’impression qu’on a gagné un peu plus de place. Mais ce n’est pas tout, les teintes claires permettent aussi de gagner en luminosité.

Bien choisir les rideaux

Le choix des rideaux est très important. Il ne faut surtout pas qu’ils soient trop volumineux. Il faut aussi qu’ils soient en harmonie avec le ton des murs de la pièce.

Pas de mobilier trop encombrant

Tout le monde adore les meubles massifs, pourtant, dans une salle à manger où l’espace disponible est plutôt restreint, ce ne sont pas les mobiliers à favoriser. Il est préférable de choisir des meubles évolutifs et multifonctionnels.

Installer un miroir

Que ce soit dans la salle à manger ou dans une autre pièce, le miroir joue un rôle primordial. En effet, celui-ci fait paraître la pièce plus vaste. C’est donc un élément à ne pas négliger si l’on veut réussir la décoration et l’aménagement de sa salle à manger. L’idéal serait d’installer deux miroirs, face à face. De cette manière, l’effet désiré est créé.

Opter pour des lumières encastrées pour l’éclairage

Les éclairages aux spots encastrés sont les meilleurs si l’on veut repousser l’espace d’une pièce. Contrairement, au plafonnier qu’il est conseillé d’éviter. La pose de plusieurs lumières encastrées donne l’occasion à la lumière d’être réparti et de donner plus de volume à la pièce.

Choisir la décoration zen pour une petite salle à manger

Pour que l’optimisation de la salle à manger soit réussie, il est recommandé d’opter pour la décoration zen. Ce serait une perte de temps d’ajouter d’autres objets ou d’autres meubles, dans la salle à manger. Le but n’est pas de perdre inutilement de l’espace.

Avantager les portes coulissantes

Quand on a une petite salle à manger, les portes intérieures prennent beaucoup de place, et doivent être remplacées. C’est pour cela qu’on vous recommande de choisir des portes coulissantes. Cela vous permettra d’investir intelligemment dans du matériel efficace, tout en maximisant l’espace.

Toujours bien ranger la salle à manger

Pour que tout le monde puisse profiter au maximum de la salle à manger, il faut s’assurer que celle-ci soit toujours bien rangée. Elle doit donc être impeccable. Ce ne serait pas agréable de regarder des assiettes trainer partout.