Mobilier coiffure : comment choisir le mobilier de salon ?

Mobilier coiffure : comment choisir le mobilier de salon ?

L’ouverture d’un premier salon de coiffure est une étape importante, notamment lorsqu’il s’agit d’en choisir le mobilier. Réussir à créer une ambiance accueillante tout en créant un endroit confortable pour les clients, voilà le défi de n’importe quelle coiffure qui souhaite ouvrir son salon. Vous avez besoin de conseils pour choisir votre mobilier coiffure ? Voici quelques conseils pour vous aider !

 

Une étape importante

Pour un jeune coiffeur, ouvrir son propre salon est une sacrée étape dans sa vie professionnelle. En effet, cela ne peut arriver en général qu’après plusieurs années de formation. Il faut ainsi au préalable avoir réussi à se former sa propre clientèle ! C’est seulement une fois que l’on se sent assez confiant qu’il est possible de se lancer pour ouvrir son propre salon. Et alors, le plus difficile ne fait que commencer. La première chose : choisir un mobilier coiffure adéquat et adapté, tout en parvenant à créer une ambiance accueillante et si possible atypique.

Mais comment réussir à le choisir ? Voilà la question qui taraude tout coiffeur au moment d’ouvrir son salon. Pour ce faire, quelques critères sont impondérables, à commencer par le confort des clients. Ensuite, l’ambiance créée par votre mobilier doit aussi avoir son importance. Enfin, le prix, évidemment, est à prendre en compte. Ouvrir son propre salon a un coût, il n’est donc pas possible de choisir son mobilier coiffure sans prendre en compte son prix.

 

Créer une ambiance

Le tout lorsqu’il est question de choisir votre mobilier coiffure, c’est de réussir à créer une ambiance particulière, qui permette à votre salon de se distinguer des autres. Ainsi, lorsqu’il est question de choisir par exemple un fauteuil coiffure, il faut vous demander quelle ambiance vous allez pouvoir créer à partir de ce premier élément. Est-ce une ambiance plutôt cosy ? Plutôt élégante ? Quelle clientèle est votre cible principale ? Cela peut aussi vous permettre de créer une ambiance design adéquate et qui corresponde au public visé.

Aussi le confort ne doit pas être mis de côté. Ainsi, il faut vous mettre à la place de vos clients. Comment seront-ils si vous avez un peu de retard ? Avez-vous pensé à préparer un coin salle d’attente qui leur permette d’attendre tranquillement leur tour ? Ensuite, une fois que c’est le tour de votre prochain client de passer au shampoing, assurez-vous que votre bac à shampoing ne soit pas trop inconfortable.

On a tous connu ce moment chez le coiffeur où on a l’impression que le bac à shampoing va nous briser la nuque ! Donc au moment de choisir votre mobilier coiffure, pensez également confort !

 

Ne pas hésiter à se démarquer

Aujourd’hui, de plus en plus de coiffeurs cherchent à créer des ambiances décalées, qu’elles soient vintage, rock’n’roll ou plus moderne. Il ne faut donc pas hésiter à vous démarquer vous aussi au moment de choisir votre mobilier coiffure. C’est un excellent moyen de se faire connaître, en tout cas quand on décide d’ouvrir un salon dans une grande ville.

N’hésitez donc pas à passer par des sites professionnels qui proposent en général une large gamme de choix. Idéal pour vous aider à trouver le mobilier qui conviendra parfaitement à votre futur salon. D’autant que plus le choix est large et plus vous serez susceptible d’y trouver une nouvelle idée pour compléter votre décoration actuelle ou celle que vous avez en tête.

Vous n’avez plus qu’à vous poser deux questions déterminantes : quelle ambiance pour quelle clientèle ? Cela devrait grandement vous aider à prendre vos décisions !