Une expédition culinaire inédite en Thaïlande

Une expédition culinaire inédite en Thaïlande

Il n’y a pas que les monuments et les sites naturels qui fascinent en Thaïlande. Cette contrée a également une culture très intéressante. D’ailleurs, si vous y allez, vous êtes invité à goûter à la cuisine locale.

Le som Tam

Ayant des points communs avec la Chine, l’Inde et la Birmanie, la cuisine thaïlandaise est un parfait mélange du savoir de ces pays. Dans les plats locaux, vous retrouverez une explosion de saveur qui ravira certainement vos papilles. Durant votre circuit en Thaïlande, ne manquez pas de goûter à la fameuse salade de papaye verte, appelée som Tam sur place. Celle-ci est souvent mangée avec du riz gluant ou des vermicelles de riz et accompagne à merveille les crudités. Pour ce qui est de sa recette, elle est composée de papaye verte, d’ail, de crevettes séchées, de tomates de mombins et bien d’autres ingrédients. Pour information, vous n’aurez aucun mal à trouver du som Tam pendant votre séjour. Il y en a un peu partout, que ce soit dans les streetfood ou les restaurants. Quoi qu’il en soit, faites attention. Cette spécialité est parfois trop piquante pour les palais occidentaux.

Le tom kha

Lors de votre circuit en Thaïlande, vous remarquerez qu’il n’y a pas que les salades qui sont mises à l’honneur dans les garrottes et restaurants. Dans ces établissements, vous pouvez également commander de nombreuses soupes. Parmi les spécialités à ne pas manquer, il y a le tom kha. Ce plat à base de galanga et de lait de coco vous changera certainement du traditionnel pot-au-feu. En guise d’ingrédient, les locaux utilisent des feuilles de combava, du piment, de la coriandre, de la citronnelle, du jus de citron vert et du nuoc-mâm. Mis à part cela, vous trouverez certainement quelques variantes de cette recette durant votre expédition culinaire. Le poulet, par exemple, fait partie des ingrédients préférés des Thaïlandais. Sinon, vous verrez aussi du porc, des fruits ou du tofu dans votre bol.

Les boissons

Comme la Thaïlande est un pays tropical où il fait souvent chaud, il est conseillé de boire beaucoup pour ne pas se déshydrater. Pour information, il n’y a que dans quelques régions de la contrée que l’eau est potable. De ce fait, il vaut mieux éviter l’eau du robinet durant votre circuit Thaïlande. Optez plutôt pour les boissons embouteillées. Sinon, vous pouvez aussi vous rafraîchir avec les spécialités locales. En Thaïlande, le thé et le café sont mis à l’honneur. Seulement, sur place, ces boissons ne se boivent pas chaud, bien au contraire. Vous dénicherez certainement du thé glacé dans les stands de rues, chez les vendeurs ambulants et les restaurants. Vous y trouverez également du café glacé. Cette boisson atypique se consomme souvent avec du lait concentré et du sucre. Parfois, les Thaïlandais la boivent même avec du jus de citron.