Une  nouvelle façon de vaincre ses troubles anxieux

Une nouvelle façon de vaincre ses troubles anxieux

Vous avez souvent tendance à paniquer ou à angoisser dans les moments de stress ou sous la pression ? Heureusement, il existe aujourd’hui une sorte de thérapie douce, appelée méthode Nerti, de plus en plus utilisée pour aider les personnes ayant des troubles émotionnels à gérer ou contrôler les réactions excessives. Découvrez en quoi elle consiste et quelles sont les recommandations à connaitre ?

Qu’est-ce que la méthode Nerti ?

Si vous n’êtes pas encore au courant, la méthode Nerti est une discipline apparue récemment pour aider les personnes sujettes à l’anxiété, à la panique ou au stress à se débarrasser de ses émotions qui nuisent à la vie sociale. En effet, grâce à elle, vous pourrez vous libérer plus facilement et progressivement des sentiments et des réactions excessives qui vous embarrassent dans la vie au quotidien. Outre l’anxiété, cette méthode permet également de se libérer de divers troubles comme la timidité, la jalousie maladive, la peur ainsi que les différentes phobies, l’angoisse… Bref, grâce à sa technique bien étudiée, mais aussi douce, la méthode Nerti permet de traiter plusieurs troubles émotionnels et psychiques.

En quoi cela consiste ?

Le principe de la méthode Nerti est assez simple, mais qui s’avère extrêmement efficace. En effet, l’idée est de soumettre la personne à la situation ou au contexte qui crée la réaction excessive afin que son cerveau s’adapte à la situation et apprenne à gérer les émotions qui en résultent. Grâce à la pratique de cet exercice ainsi que d’autres exercices supplémentaires, vous pourrez vous débarrasser de vos peurs progressivement et à votre propre rythme puisque la seule chose que vous aurez à faire est de pratiquer les exercices quotidiennement ou régulièrement selon les consignes de votre coach. En effet, plus vous vous soumettez à la situation qui vous met mal à l’aise et plus vous arriver à vous débarrasser de vos angoisses.

La méthode Nerti, par où commencer ?

Si vous envisagez d’utiliser la méthode Nerti pour vaincre vos peurs, angoisses et anxiété, la première chose à faire est certainement d’approcher un professionnel dans le domaine, un coach personnel ou un thérapeute. Ce dernier vous aidera à évaluer les émotions à contrôler et mettra également en place les exercices à réaliser en fonction de la phobie. Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter des sites spécialisés comme nerti.fr pour y trouver des conseils ou des astuces sur le sujet. Grâce à ces sites vous pourrez également trouver un programme personnalisé que vous pourrez suivre.