Utiliser des astuces de mamie pour ses soins de visage

Utiliser des astuces de mamie pour ses soins de visage

Depuis longtemps, les recettes de grand-mère ont toujours porté ses fruits pour n’importe quel type de problème. En beauté et bien-être, il faut savoir que ces recettes comptent en grand nombre et sont vraiment diversifiées selon les besoins ainsi que les soins que l’on souhaite faire. L’avantage d’utiliser des anciennes recettes de beauté est le fait qu’elles sont cent pour cent naturels et très abordables pour celles à petit budget. À base de légumes, de fruits ou de plantes, elles permettent d’avoir des résultats totalement satisfaisants en termes de soins du visage ou soins du corps. On peut dire que ce sont des produits miracles. Faisant disparaitre les rougeurs, les irritations et autres problèmes de peaux, les recettes de grand-mère sont vraiment infaillibles pour un teint parfait et illuminé.

La recette de soin pour hydratation de peau sèche

Pour cette recette, il suffit de mélanger un demi-yaourt et de la poudre d’amande. Cette dernière s’avère être un parfait moyen de gommage. Il permet de raviver le teint. Vous pouvez aussi utiliser un avocat associé à une cuillère de miel et d’huile d’olive. Ces ingrédients peuvent facilement nourrir un visage à la peau sèche. Si vous avez également des cheveux secs, cette recette peut être appliquée sur ses cheveux. Dans le cas où vous avez des rougeurs sur le visage, le mieux est de se rincer avec une infusion de camomille. Il s’agit d’une recette permettant d’apaiser et de servir d’anti-inflammatoire. Sachez que le rendu est immédiat, vous n’attendrez pas longtemps. Si vous souhaitez adopter d’autres méthodes, il faut noter que les blogs comme sud-beaute.fr ne manquent pas de conseils très intéressants sur les soins du visage.

La recette appropriée afin de resserrer les pores

Sachez que peu importe votre type de peau, cette seconde recette maison est très efficace pour le soin de visage. Vous avez donc besoin d’une cuillère de jus de citron ainsi que de trois cuillères de miel. Mélangez ces ingrédients tout doucement. Appliquez-le tout comme un masque sur votre visage et laissez reposer durant un quart d’heure environ. Cette mixture vous permet d’hydrater votre peau et de remédier aux pores dilatés. Pour terminer votre soin, il est essentiel de vous rincer avec de l’eau bien tiède.

La recette beauté afin de garantir une purification optimale des peaux grasses

Pour cette dernière recette de grand-mère, le jus de citron constitue l’ingrédient clé. Il permet d’avoir un teint vraiment éclatant. Vous devez donc mélanger du jus de citron avec de l’argile rose. Faites attention, car cette dernière est assez agressive. Si vous avez quelques appréhensions, optez plus pour l’argile verte. Le résultat est le même. Utilisez par la suite la composition comme un masque en laissant reposer un quart d’heure. N’oubliez pas de vous rincer par la suite avec de l’eau tiède.