Vacances au Mont Revard: les activités à faire en famille

Vacances au Mont Revard: les activités à faire en famille

Que ce soit pendant les vacances estivales ou hivernales, Savoie reste une belle destination pour séjourner en famille, entre amis ou en couple. Le mont Revard offre à ses visiteurs le plaisir de découvrir et de profiter de l’endroit. De nombreuses activités y sont également disponibles. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer, que ce soit pendant les vacances d’été ou d’hiver.

Partez en randonnées ou en semi-marathon

La randonnée est une activité sportive qui, non seulement permet à la personne qui l’exerce de rester en pleine forme, mais également de profiter de beaux paysages, d’une vue magnifique et d’une belle aventure. Elle aura pour point de départ le Golet de la Pierre si vous choisissez l’itinéraire le plus rapide. Toutefois, il existe différents niveaux de difficulté selon la saison durant laquelle vous y séjournez. En effet, pendant la saison hivernale, la randonnée devient de plus en plus difficile, surtout lorsque vous aurez franchi les 1200 m. En traversant la forêt, vous aurez un itinéraire raide et des passages escarpés. Si vous êtes un amoureux de la randonnée et que vous avez un esprit compétitif, vous pourrez participer à la montée du Revard. Il s’agit s’une sorte de semi-marathon organisé sur les lieux. Vous aurez donc à partir du centre-ville d’Aix-les-Bains pour aller au belvédère sur le plateau du Revard.

Profitez de domaines skiables du mont Revard

Comme la randonnée devient plus difficile durant la saison hivernale, vous pouvez également opter pour le ski. Cette activité est d’autant plus amusante et vous offre une sensation de bien-être, dans la fraicheur durant la saison hivernale. En effet, le mont Revard possède une grande étendue de domaine de ski de fond qui atteint jusqu’à 140 km de long. Ce qui permet à ses visiteurs de profiter pleinement de l’endroit durant leur séjour dans la région. Savoie Grand Revard vous offre également un large choix de formule entre lesquelles vous pouvez choisir selon vos attentes ainsi que vos conditions. Cela inclut les vacances familiales tout compris, ou encore le séjour de luxe sur mesure. Toutefois, il est à noter que parmi les différents sites nordiques de la France, celui-ci est le plus important. De plus, à part le ski, d’autres activités hivernales sont également disponibles sur la région. Il s’agit de la motoneige, des balades en chiens de traineaux et bien d’autres encore. Vous aurez donc l’embarras du choix.

Explorez  le mont Revard autrement

L’exploration du mont Revard ne s’agit pas forcement d’une randonnée. Dans cette activité, vous allez plutôt mettre plus de valeur à la beauté de la faune et de la flore qui constituent une grande richesse pour la région. L’avantage d’explorer le mont Revard est que vous aurez le privilège d’admirer de belles fleurs comme les orchidées, ou des bois de bouleux à sphaignes ainsi que de nombreuses plantes rares. À part cela, vous aurez également la chance de rencontrer des chevreuils, de sangliers, ainsi que de différentes sortes d’animaux amphibiens et reptiles.