Vaincre l’anxiété avec les balles anti-stress

Vaincre l’anxiété avec les balles anti-stress

Le stress et l’anxiété sont aujourd’hui l’une des causes importante des arrêts maladie, on parle alors du phénomène de ‘burn-out ». Un des moyens ludique de lutter contre l’anxiété consiste à utiliser des balles anti-stress . Curieusement, faire le simple geste de serrer une balle peut  aider à atténuer les tensions  subies pendant la journée de travail.

Ces dernières années, l’anxiété a considérablement augmenté et les moyens consistant a lutter contre elle se sont développés: centres de massage, les clubs de yoga, les traitements thérapeutiques ou encore les traitement médicamenteux.

Il est très souvent judicieux d’appliquer certains gestes simples qui permettront de gérer les pics de stress dans la journée.

 

L’anxiété à long terme est la cause de nombreuses pathologies

 

Selon le degré d’anxiété que ressent la personne, l’impact sur la vie quotidienne sera plus ou moins prononcé. Il peut s’agir de sautes d’humeur ou dans certains cas une le développement d’une phobie sociale: certaines personnes anxieuses évitent ou se sentent incapables de sortir dans la rue ou d’interagir avec les autres. En bref, de pouvoir réaliser les activités nécessaires à un développement personnel, professionnel, social ou familial.

Les troubles de l’humeur qui accompagnent une personne anxieuse peuvent venir perturber un cadre de vie serein et alors encore plus développer ce même phénomène d’anxiété.

Tout cela implique une situation dans laquelle la personne est à la limite de sa force et de son énergie, rendant toute situation accablante et se sentant incapable de la gérer.

Cette usure génère sur le long terme un sentiment d’ incapacité et une détérioration de l’estime de soi.

Les balles anti-stress ne sont évidemment pas un remède contre l’anxiété mais elles seront un moyen court terme pour accompagner des moments de stress.

La malaxothérapie ou comment se relaxer avec une balle anti-stress

Selon des études, les balles anti stress auraient de véritables vertus pour la santéElles aident en période de tension et d’anxiété à atténuer ce sentiment, on parle alors de malaxothérapie.

Lorsqu’une personne est nerveuse ou anxieuse, ses muscles se tendent. La compression des balles anti-stress permet de faire disparaître cette tension et de détendre les muscles . Cette relaxation du corps est immédiate et facilite l’apaisement de l’esprit.

Bien que serrer une balle anti-stress ne soit pas une solution à long terme contre l’anxiété, cela peut aider votre corps à relâcher la pression sur le moment. Le mouvement agit comme un rappel pour détendre les muscles qui sont contractés lorsque vous êtes anxieux. Cela peut aider à éviter des complications comme des maux de tête ou des douleurs qui accompagnent de longues périodes de tension.

 

Balles anti-stress : différentes formes, couleurs et matières

 

Il existe une grande variété de formes de balles anti-stress. Des plus classiques, comme les rondes, aux plus ludiques, avec toutes sorte de formes de représentations

Concernant les matériaux, on retrouve des modèles en caoutchouc, vinyle, latex, etc. . Les modèles de base sont fabriqués dans une grande variété de couleurs, vous êtes donc sûr d’en trouver un de votre choix.

Les balles anti-stress sont des outils peu coûteux et faciles à utiliser. Elles sont souvent gardées à porter de main et deviennent très vite un geste anti-stress du quotidien.