Pourquoi investir dans l’achat d’un domaine viticole

Pourquoi investir dans l’achat d’un domaine viticole

Acheter un vignoble, surtout dans l’une des régions les plus productrices de vins comme la Vallée du Rhône, c’est investir son argent dans un secteur sûr, pérenne et rentable. Le vignoble de la Vallée du Rhône est célèbre depuis la nuit des temps. Actuellement, ce secteur demeure l’un des poumons économiques de la région. Il intéresse de plus en plus d’investisseurs. Si vous êtes parmi eux, passons en revue tout ce qu’il faut savoir sur la vente de domaine viticole dans la Vallée du Rhône.

Les avantages de l’achat d’un vignoble dans la Vallée du Rhône

Avec ses 75 600 hectares de culture de vigne dans 6 départements, le domaine viticole de la Vallée du Rhône reste le deuxième vignoble le plus étendu de la France après le vignoble bordelais. S’étendant sur les deux rives du fleuve, il jouit d’une renommée internationale grâce aux 21 cépages noirs et blancs disponibles sur le territoire. De la syrah au grenache en passant par le mourvèdre ou encore le cinsault, chacun d’entre eux dénote un goût particulier qui fonde la réputation de la région. La Vallée du Rhône approvisionne la France et différents pays du monde entier de plus de 3 000 000 hectolitres de toutes sortes de vins. Il est bien possible d’acheter un domaine viticole dans la Vallée du Rhône septentrionale et dans la Vallée du Rhône méridionale. Le climat méditerranéen de la région reste favorable à la culture des vignes.

Prix de vente de domaine viticole dans la Vallée du Rhône

Que ce soit à Valence, à Vienne, à Avignon ou encore à Montélimar, les offres de vente de domaine viticole restent encore nombreuses dans la Vallée du Rhône. Mais, le prix varie selon chaque localité. Si certains domaines ne sont accessibles qu’à des prix très élevés dans quelques endroits, il est encore possible de dénicher des offres plus importantes dans d’autres villes. Mais, en moyenne, un hectare est proposé à partir de 100 000 euros.

Bien réussir sa transaction de domaine viticole dans la Vallée du Rhône

Pour investir avec succès dans l’or rouge dans la Vallée du Rhône, on peut faire appel à un professionnel de la transaction de domaines viticoles comme une agence. Vous pourrez également faire directement la transaction avec un particulier qui souhaite vendre sa propriété viticole pour des raisons personnelles ou financières. Mais avant de franchir le pas, renseignez-vous bien sur l’état du bien mis en vente, notamment, sur l’environnement et les éventuelles difficultés d’exploitation.