Visiter Montpellier en une journée: oui, c’est possible !

Visiter Montpellier en une journée: oui, c’est possible !

La ville de Montpellier se situe au sud de la France. Capitale de la région Languedoc Roussillon, elle se démarque par ses paysages d’exception. Aujourd’hui, Montpellier se retrouve même dans la liste des villes françaises où il fait bon vivre. Vous projetez de partir à Marseille pour vos prochaines vacances en famille ou le temps d’une escapade en amoureux. Voici les activités à faire pour visiter Montpellier en une journée.

Débutez la journée avec une bonne tasse de café

Vos 24 heures dans une ville française ne peuvent commencer sans une bonne tasse café. Grâce à la location de voiture Montpellier, vous pouvez vous rendre rapidement au café de votre choix. Cette solution de déplacement vous permettra également de profiter pleinement de chacune de vos visites.

À Montpellier, vous trouverez des cafés à chaque coin de rue.En fonction de votre emplacement, vous pouvez vous rendre sur la place de la Comédie, la place principale de la ville. Ce sera l’occasion de vous imprégner déjà de l’ambiance de la ville.

Autre choix : la place Jean Jaurès ou la place Saint-Come.

Découvrez le quartier de l’Écusson jusqu’à midi

On considère le quartier de l’Écusson comme la vieille ville de Montpellier. Une halte s’impose au Carré Sainte-Anne, une église rénovée qui accueille désormais des expositions d’art tout au long de l’année.

Un autre arrêt incontournable : le célèbre musée Fabre. Les amateurs d’art seront certainement ravis de découvrir cet endroit typique de la ville montpelliéraine. Chaque année, ce site accueille des milliers de visiteurs venus de quatre coins du monde.

Profitez du déjeuner pour savourer les spécialités locales

Que ce soit dans le quartier de l’Écusson ou autre, la ville de Montpellier compte plusieurs restaurants à son actif. Donc, en termes de choix, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Vous pouvez par exemple réserver une table au Bistro Urbain, un restaurant réputé pour sa cuisine française traditionnelle astucieusement présentée.

Envie de déguster un bon plat tout en profitant d’une vue exceptionnelle ? Rendez-vous au restaurant Les Bains de Montpellier ou encore à l’Empanadas Club. On y propose des menus succulents à la portée de tous les revenus.

Maintenant, place à la visite !

Après avoir émoustillé vos papilles avec des menus riches en saveurs, régalez vos yeux avec le patrimoine culturel et historique d’exception de Montpellier. La Cathédrale St-Pierre constitue un bon point de départ, car elle borde la vieille ville. Elle a été convertie en cathédrale en 1536.

Juste à côté se trouve la faculté de médecine de Montpellier, dans l’ancien cloître du monastère de Saint-Benoît. Promenez-vous dans le jardin des plantes de Montpellier. C’est l’un des plus anciens jardins botaniques de France.

Le quartier d’Antigone pour terminer la journée

Le quartier d’Antigone fera à coup sûr le bonheur des adeptes de l’architecture. C’est un quartier dominant de la ville qui était autrefois une caserne de l’armée. Ses larges avenues et ses places imposantes semblent toujours futuristes, même si elles ont été réalisées dans les années 1970. Profitez de votre passage dans le quartier d’Antigone pour visiter le centre commercial Polygone.