Vive les canapés convertibles modernes !

Vive les canapés convertibles modernes !

Les canapés convertibles modernes se caractérisent par leurs lignes originales et contemporaines. Dessiné par des designers ou promu par des grandes marques, les canapés suivent la tendance et correspondent à tous les goûts. Puisqu’il est la pièce maîtresse du salon, le canapé sera choisi avec beaucoup de soin. Privilégiez parmi ceux-là, ses dimensions, son déploiement, son design et ses options, deux caractéristiques essentiels : son design et sa fonctionnalité.

Le canapé convertible : son design

Le canapé peut être convertible et moderne à la fois. Puisque sa fonctionnalité est liée à sa transformation en lit, il s’agit de détailler tous les points le définissant comme tel. De même, lors de son achat, il sera tenu compte de son côté esthétique.

Le canapé convertible moderne se fait tour à tour sobre, avec ses lignes pures, ou voluptueux avec ses courbes enveloppantes. C’est à l’usager d’établir ses préférences selon son intérieur. Une fois chez vous, son design s’harmonisera avec l’ensemble du mobilier et le style de décoration de votre maison. Par quel modèle de canapé serez-vous le plus séduit ?

Ainsi, pourquoi ne pas choisir un canapé sexy, rouge et noir, pour une touche électrique. Ou bien éclatant de luminosité, dans un intérieur ultra chic ou de style scandinave, c’est vous qui voyez. Si vous souhaitez un canapé convertible moderne qui rejoigne vos moments cocooning, vous le prendrez dans des tonalités neutres et douces. Pour souligner une ambiance raffinée ou cosy, on le prendra dans des coloris bleutés, plutôt clairs, grisés ou taupe.

L’art moderne ou contemporain aime la fantaisie. La structure du canapé convertible se démarquera par une allure atypique. Les formes du dossier, des accoudoirs et des repose-tête donnent le ton. L’assise sera structurée par des coussins aux formes et aux tissus de nature diversifiée. Beaucoup de détails de finitions peuvent être apportés par les formes, les couleurs et les matières des pieds en métal ou en bois…

Le canapé convertible : sa fonctionnalité

Cosy à souhait, le canapé convertible moderne vous invite à passer de long week-ends ou de belles soirées en sa compagnie. Été, automne, hiver, printemps, les saisons défilent mais il restera votre meuble favori ! D’ailleurs, on espère qu’il durera quelques années pour en profiter au maximum.

Couchage d’appoint ou nous servant au quotidien, le canapé convertible a été privilégié pour sa fonctionnalité. Rien n’empêche pour autant qu’il soit conçu pour éprouver notre confort et qu’il soit fabriqué dans des matières douillettes. Il est possible de privilégier la douceur ou la texture d’un revêtement : microfibres, tissu, velours, cuir ou simili.

En outre, l’épaisseur du matelas déterminera son degré de confort.  Selon que vous en décidiez de l’utiliser comme un couchage occasionnel ou régulier, la mousse variera d’une faible à haute densité. Si vous dormez dessus quotidiennement, il est préférable de privilégier toutes les qualités d’un bon matelas. En latex, en mousse à mémoire de formes ou à ressorts enchâssés, vous serez ainsi assuré que le matelas ne se déforme pas. Un matelas HR Haute Résilience signifiera un choix de haut de gamme.

Parmi ses systèmes de déploiement, on distingue le Clic-clac, le canapé BZ et la banquette gigogne. Le canapé futon avait fait fureur, il y a plus de 10 ans, mais reste toujours d’actualité.