Voiture neuve ou voiture d’occasion, lorsqu’elle roule sur la route, on a du mal à trouver la différence. Sauf si la première est bien entretenue ou repris par un expert. C’est peut-être pour cela que, lorsqu’on souhaite acheter une voiture, on hésite entre l’achat d’une voiture neuve et d’occasion ? Laquelle choisir ? Bien évidemment, plusieurs éléments sont à prendre en compte pour ne pas se tromper dans son choix. Entre le prix d’achat, le cout de l’entretien et la revente, il vaut mieux tout calculer pour faire le bon choix.
Le prix d’achat du véhicule
En effet, le prix d’achat sera notre critère principal. Et bien évidemment, le prix d’achat d’une voiture d’occasion est moins élevé que celui d’une voiture neuve. Par ailleurs, selon une étude 40 % du budget de l’automobiliste est destiné à son prix d’achat. Cela dit, en optant pour une voiture d’occasion, vous ferez bien une meilleure affaire. En effet, en choisissant l’achat d’une voiture d’occasion, on peut obtenir un modèle performant et haut de gamme avec le prix d’un modèle de base. Seulement, il ne faut pas oublier de vérifier certains éléments comme l’ancienneté, l’état la voiture, le nombre de kilomètres parcourus et les options, pour éviter les mauvaises, une fois achetés.
Le cout de l’entretien
Outre le prix d’achat du véhicule, il est également important de considérer le cout de l’entretien du véhicule. Si les voitures d’occasion remportent la partie en termes de prix d’achat, elles ne le sont pas pour autant si l’on parle de cout de l’entretien. En effet, étant donné qu’une voiture d’occasion a déjà roulé sur quelques kilomètres, il se peut qu’elle engendre plus de frais. De plus, il se peut également que les pièces aient vieilli et qu’il soit nécessaire d’en racheter. Ce qui augmente encore le prix de l’entretien. Mais bien évidemment, tout dépend de la marque de la voiture que l’on souhaite acheter.
La valeur de la revente
Dans le cas où vous souhaitez acheter une voiture pour ensuite la revendre après quelques années, il est préférable d’opter pour les voitures neuves. Par contre, si vous ne souhaitez pas la vendre rapidement, on peut toujours opter pour une voiture d’occasion. Mais une voiture d’occasion encore en bonne qualité et qui répond à vos attentes. En effet, le choix est difficile ! Mais dans tous les cas, si le budget est assez limité et que l’on compte utiliser très peu le véhicule, la voiture d’occasion est la meilleure option. Il suffit de bien choisir son concessionnaire pour dénicher la perle rare et trouver la voiture idéale. D’ailleurs, si la voiture est bien entretenue par le concessionnaire, on voit peu la différence que ce soit sur la qualité que sur la performance. Avec un peu de chances, certaines voitures à modèle très récent en occasion sont disponibles sur le marché des concessionnaires. Trouves-en une pour vous à prix très abordable. C’est en ligne sir Onlydrive.fr – un concessionnaire expérimenté apte à vous apporté la solution idéale pour votre recherche de voiture de qualité à bas prix ou prestation en reprise de voiture.