barcelona-2403222_1920

Bien réserver son vol Paris-Barcelone

À vol d’oiseau, Paris est séparé de Barcelone d’environ 832 kilomètres. La meilleure option pour quitter la capitale française et joindre celle de la Catalogne est l’avion. Mais avant de réserver votre vol Paris-Barcelone, voici quelques informations importantes qui pourraient vous intéresser.

Temps de vol et compagnies actives sur cette destination

En général, le vol paris barcelone dure 1 heure 45 minutes. Cette destination est desservie par plusieurs compagnies aériennes. Parmi les plus importantes, on peut citer Air France, Air Europa et British Airways. Des compagnies low coast sont également présentent sur ce tronçon. Ryanair, Transavia, Easy Jet et Vueling en sont quelques-unes.

Dispositions à prendre sur le plan administratif

Comme tout voyage en avion, vous devez prendre des dispositions pour être en règle sur le plan administratif lorsque vous volerez de Paris à Barcelone. Les choses sont très simples pour les passagers ressortissants d’un pays membre de l’Union Européenne ou de l’espace Schengen.

Ces derniers ont juste besoin de leur carte nationale d’identité pour avoir accès au vol. Les autres devront se conformer aux exigences administratives mises en place par rapport à leur pays.

Si vous avez tous les papiers nécessaires pour le voyage Paris-Barcelone, rendez-vous à l’aéroport de Roissy ou celui d’Orly 2 heures avant le départ. Ainsi, vous aurez suffisamment de temps pour passer les étapes de sécurité, de contrôle administratif et d’enregistrement de vos bagages.

Barcelone : une ville sensiblement moins chère que Paris

Les principaux points communs entre Paris et Barcelone sont la similarité du fuseau horaire et le fait que la monnaie (l’euro) soit la même. Mais il y a tout de même des différences entre les deux villes, notamment au niveau de la cherté de la vie. Sur ce point, Barcelone est sensiblement moins chère !

Par exemple, alors que le litre de gasoil à Paris est de 1,36 €, il est proposé à 1,25 € à Barcelone. Et dans un restaurant, la note pour 2 menus tourne autour de 50 euros à Paris tandis qu’à Barcelone, 40 euros peuvent suffire pour faire le règlement.

Réservez vite votre vol et partez dans cette ville où vous pourrez faire des économies.