WC suspendu : un gain de place dans les toilettes

WC suspendu : un gain de place dans les toilettes

Vous connaissez sans doute le concept du WC suspendu. Ce toilette présente de nombreux atouts pour équiper la maison. Dans une petite salle de bain, ce sanitaire est idéal car il est peu encombrant et très pratique à utiliser, surtout quand il intègre un lave-main.

Arborant un design contemporain, il est aussi bien plus facile à nettoyer qu’un toilette sur pied. Pour en savoir plus, passons en revue les principales qualités du WC suspendu.

Avantages du WC suspendu

L’un des grands avantages à disposer d’un WC suspendu chez soi réside dans l’économie de l’espace au sol. Il est parfait pour les salles d’eau étroites car le système ne repose pas par terre. Ce qui donne à la pièce une apparence bien plus spacieuse.

De plus, la hauteur de la cuvette est ajustable lors de l’installation. Il est facile de décider de la hauteur précise à laquelle installer le toilette afin qu’il soit le plus confortable possible. Cette particularité technique permet de personnaliser encore davantage la salle de bain.

Concernant le design, le WC suspendu offre une apparence élégante qui convient parfaitement aux décors minimalistes. Son aspect aérien facilite également l’entretien de la cuvette et le nettoyage de la pièce. En effet, le WC suspendu n’étant pas fixé au sol, on peut aisément passer la serpillière sans avoir à se baisser.

Enfin, le réservoir d’eau est caché dans le mur. Cela présente un intérêt décoratif puisque rien ne dépasse. Les tuyaux et les mécanismes de plomberie restent totalement invisibles.

Installer un WC suspendu

L’installation d’un WC suspendu est assez simple. Il est vendu avec tous les éléments nécessaires à sa fixation.

En effet, ce type de sanitaire nécessite un support spécial appelé bâti-support dont le rôle est de contenir le poids de l’ensemble du dispositif. Notez qu’il est parfois nécessaire de renforcer le mur.

Un bricoleur expérimenté pourra aisément s’atteler à la tache. En revanche, les moins courageux devront faire appel à un professionnel pour une pose irréprochable du WC suspendu.

Vous trouverez des explications détaillées sur www.lewcsuspendu.fr afin de mieux comprendre les étapes à suivre pour installer ce matériel.