Les adresses incontournables lors d’un séjour au Vietnam

Les adresses incontournables lors d’un séjour au Vietnam

Envie de s’évader et de découvrir de nouveaux horizons ? Pourquoi ne pas se rendre au Vietnam ? Cette contrée d’Asie du Sud-Est possède plusieurs endroits qui émerveilleront les routards. En plus d’être fascinants, ces sites donnent aux voyageurs en quête de dépaysement la chance de vivre des aventures inédites.

La ville de Hué, une capitale impériale du Viêt Nam

Située au sud du célèbre 17e parallèle, Hué est l’ancienne capitale impériale du territoire. Cette ville de près de 340 000 âmes se trouve au centre du pays, dans la province de Théa Thiên-Hué. En séjournant dans cette localité lors d’un voyage au Viêt Nam, les routards peuvent admirer la pagode de la Dame céleste. Cette tour de 6 étages est la plus haute pagode de la contrée. Elle a été bâtie, en 1601, au nom de la dynastie Lê par le souverain Nguyén Hoàng. Les estivants ont également la possibilité de visiter la Cité pourpre interdite. Ce complexe était la demeure de l’empereur d’Annam. Il abrite plusieurs édifices dont certains ont été détruits lors de la guerre du Vietnam. Par ailleurs, une échappée à Hué est une occasion pour les routards de savourer les mets typiques de la région. Ces plats sont renommés pour leur goût et leur présentation.

La ville de Hanoï, une capitale aux mille merveilles du Viêt Nam

Ancienne capitale de l’Indochine française, Hanoï est une ville paisible localisée au nord du territoire. Cette métropole de près de 7 millions d’âmes est une des municipalités les plus peuplées de la contrée. Elle est prisée des voyageurs lors de leurs séjours au Vietnam à cause de son paysage urbain. En effet, son panorama est marqué par de nombreux lacs et des édifices religieux. Dans cette localité, les estivants peuvent visiter le mausolée de Hô Chi Minh. Ce bâtiment abrite la dépouille du fondateur de la République démocratique du Viêt Nam, Hô Chi Minh. Son style a été inspiré du célèbre mausolée de Lénine situé sur la place Rouge à Moscou. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de voir le sanctuaire du Prince propagateur des Lettres. Il s’agit d’un des importants mausolées de Confucius du pays. Il fait partie des points d’attraction culturelle de Hanoï.

Le parc national Phong Nha-KéBàng, un sanctuaire naturel du Viêt Nam

Le parc national Phong Nha-KéBàng est une adresse immanquable pendant un voyage de découverte au Viêt Nam. Cette aire protégée, couvrant une surface d’environ 857 km², se situe dans la province de Quéng Bình. Elle est mondialement connue pour ses excavations fascinantes. À noter que ce site abrite la plus grande caverne de la planète. En explorant cette réserve, les estivants verront près de 200 espèces d’oiseaux, dont la rarissime torquéole à poitrine châtaine. Les amoureux de la nature verront également divers mammifères et reptiles comme le Capricornis sumatraensis et le Cyrtodactylus phongnhakebangensis. Par ailleurs, une escapade dans cet endroit est une occasion pour les estivants de voir 735 variétés de plantes. Parmi les spécimens de grandes valeurs, il y a le Paphiopedilum concolor, le Paphiopedilum malipoense et le Paphiopedilum dianthum. Ces derniers sont des orchidées menacées de disparition. À titre d’information, les grottes de ce parc remontent au Paléozoïque.