Les différentes façons de porter un blazer

Les différentes façons de porter un blazer

Le blazer est un vêtement qui ajoute une touche inédite à n’importe quel ensemble. Sa beauté réside dans la manière dont il transforme une tenue. En effet, un ensemble décontracté peut devenir plus chic avec un blazer. Il est polyvalent et peut donner une touche d’élégance typique à celle de la veste. Que vous soyez homme ou femme, voici 5 manières de porter ce vêtement avec style.

Portez le blazer avec un t-shirt à col V ou une chemise

Le teeshirt se marie parfaitement avec le blazer, surtout un t-shirt à col V. Il existe une raison fondamentale de choisir un col V par opposition à un col rond. En effet, le col V a un design pointu qui convient parfaitement avec les autres ensembles. Un sweat avec un message imprimé est aussi une bonne solution pour remplacer le t-shirt, si cette combinaison ne vous convient pas.

Avec une chemise à manches courtes, apportez une touche élégante à votre look. Si vous voulez marquer les esprits par votre style, optez pour une chemise habillée avec cravate. Grâce à sa polyvalence, le blazer s’impose dans presque tous les looks.

Associez ce vêtement à un short

Si vous recherchez un style original, portez votre blazer avec un short. Vous avez le choix de porter un short en coton ou en jean pour un look décontracté. Pour une touche plus originale, utilisez un short à taille haute. Pour ce dernier, le court-métrage doit s’adapter correctement à la jambe. Ainsi, vous ne risquez pas d’avoir un air négligé.

Portez le blazer avec un jean

Les jeans et les blazers forment toujours une belle association, parce qu’ils s’accordent parfaitement. Il est recommandé d’utiliser un jean et une paire de sandales compensées avec le blazer pour un look parfait pour le travail. Vous avez également le choix de porter une bottine à la cheville. Cependant, vous devez choisir un jean qui correspond à votre silhouette, en évitant qu’il soit trop serré. Plus la couleur de votre jean est sombre, plus votre tenue devient sublime.

Justement en ce qui concerne la couleur, il est très important de ne pas la sous-estimer, ainsi que les accessoires qui doivent enjoliver votre look. Noir, bleu et gris sont des couleurs foncées qui donnent un air plus professionnel. Par contre, la couleur rouge fraise est idéale pour apporter de l’élégance. Toutefois, il ne faut pas exagérer dans la combinaison, qui dans cette condition, doit rester sobre.

Portez le blazer avec un pull

Le blazer est une pièce qui se porte durant toutes les saisons. En hiver par exemple, vous pouvez le porter avec un pull léger. Ce dernier ajoute une touche de sobriété à ce qui pourrait être un look unidimensionnel. De même, il apporte aussi une légère touche de sophistication lorsqu’il est porté dans un contexte décontracté. Les pulls donnent l’impression que vous avez fait un grand effort concernant votre apparence. Au moment de la sélection de votre pull, il est préférable de choisir un modèle à col roulé ou montant.

Associez le blazer à un pantalon chinos

Les blazers sont intemporels et donc vous pouvez les porter quand vous voulez. Vous avez aussi la possibilité de les porter avec n’importe quel pantalon. Pour un look plus classique, associez votre blazer, de préférence couleur bleu marine, avec un pantalon chinos beige. Vous pouvez toutefois inverser les couleurs, ce sera plus encore plus original et élégant.

Un blazer en laine beige mélangée, peut bien marcher avec un pantalon chinos. C’est plus confortable que tendance. Restez à la mode et combinez différentes teintes, en misant sur des couleurs comme le beige, le vert, le kaki ou le blanc. Ce sont des associations de couleurs qui fonctionnent bien durant toutes les saisons.

 

Voici donc quelques façons très simples de porter un blazer. Peu importe votre choix parmi ces 5 styles, assurez-vous de faire une bonne combinaison qui correspond à votre morphologie. Faites également attention aux différentes couleurs pour ne pas tomber dans le fashion faux pas.