Anti-inflammatoire naturel : soignez vos animaux sainement

Anti-inflammatoire naturel : soignez vos animaux sainement

Nous endossons un rôle particulier à l’égard de nos animaux. Nous en sommes responsables, et c’est pourquoi nous nous devons de les préserver. Écouter ses amis à quatre pattes est essentiel pour comprendre leurs besoins. Dépourvu de la parole, notre devoir est de décrypter chacune de leurs expressions, chacun de leurs comportements. Parce qu’ils ne peuvent pas exprimer leurs maux, évitons de les soumettre à des produits élaborés, aux possibles effets indésirables.

Soigner ses animaux avec des produits naturels. 

Nous l’avons tous déjà remarqué, en regardant nos chiens ou nos chats par exemple, qu’ils déterminent eux-même ce qui est bon pour eux, ou non. Ainsi, ils savent déjà à se soigner au moyen de la nature, en se purgeant grâce à l’herbe fraîche par exemple.

Rappelons que, si nous avons perdu notre instinct, ce n’est évidemment pas leur cas. Alors, ils se dirigent eux même vers ce que leur corps réclame.

L’usage de médecine saine à base de plantes n’est pas nouveau, et fonctionne aussi efficacement sur les humains que sur les animaux. Les hommes se sont soignés et ont soigné les animaux avec les plantes depuis toujours. Ce que l’on appelle la phytothérapie, consiste alors en l’usage de plantes médicinales pour la guérison et le bien-être intérieur. Ces plantes existent sous plusieurs formes, huiles, comprimés, baumes, etc.

Mais alors, en quoi consiste la phytothérapie ? Est-elle vraiment efficace ? 

La phytothérapie pour guérir et prémunir.

 La physiothérapie est effectivement très efficace pour la guérison et la prévention de votre organisme contre les maladies, et celui de vos animaux. Cette médecine naturelle a bien sûr fait ses preuves, et depuis des millénaires. Ainsi, elle a pour facultés de renforcer le système immunitaire, désintoxiquer l’organisme, réduire le stress et l’anxiété. Mais la phytothérapie est aussi utilisée en complément d’une alimentation, pour venir rééquilibrer et adapter le travail de l’organisme et / ou des organes, lorsqu’il est chamboulé. Ce chamboulement peut alors causer de nombreux soucis d’inconfort ou douleurs inexpliquées. Les plantes sont par ailleurs extrêmement efficaces pour nous prémunir des maladies, virales ou non, grâce à leurs apports essentiels. N’oubliez pas que, si ces plantes ont ce pouvoir sur nous, elles l’ont aussi sur les animaux. Alors, il est primordial de favoriser les remèdes naturels pour le soin et la préservation de la santé de vos animaux de compagnie, et les éloigner de toutes maladies.

Les anti-inflammatoires naturels sur les animaux, est-ce un remède efficace ? 

L’auto-médication est une chose à éviter. Or, lorsque votre vétérinaire prescrit des anti-inflammatoires pour votre animal, il vous est cette fois fortement conseillé de remplacer ces médicaments à la composition incertaine par les bienfaits de la nature. Naturel ne signifie pas inefficace, et c’est bel et bien votre animal qui pourrait alors faire les frais de cet amalgame. C’est pourquoi, évitez de lui administrer des médicaments en pensant abréger sa douleur, et tournez-vous vers les pouvoirs de la nature. Sachez que les plantes ne feront jamais de mal à votre ami à quatre pattes, alors qu’en revanche, les anti-inflammatoires prescrits pourront, eux, simplement venir masquer la douleur et non la guérir, et avoir des conséquences sur d’autres parties du corps ou même organes de votre animal. Nous et les animaux ne sommes pas à l’abri des effets secondaires, un risque que la médecine naturelle ne prend pas.

Si 87 % de la population utilise aujourd’hui de manière régulière les plantes médicinales ( PM ) ce n’est donc pas par simple hasard. 

Dans quels cas utiliser les anti-inflammatoires naturels pour mon animal ?

Voici quelques exemples de cas où il est souvent prescrit d’user d’anti-inflammatoires pour votre animal. ( Rappelons que l’administration d’anti-inflammatoire dépend des caractéristiques et différents soucis de santé annexes de votre animal, c’est pourquoi l’avis d’un vétérinaire est important. )

Symptômes et origine : 

  • Fièvre.
  • Inflammation.
  • Blessure / fracture.
  • Douleurs articulaires.
  • Vieillesse.
  • Arthrose.

Contres indications :

Sachez que la médecine naturelle n’exclut pas le traitement à base de plantes pour les animaux souffrant d’insuffisance cardiaque, ulcère, etc. D’autres remèdes disposent donc de  plantes adaptées à leurs besoins. Des laboratoires en ligne offrent des conseils et informations complètes vous permettant d’obtenir un soin naturel adapté aux besoins et à la race de votre animal.