Avec quoi porter un pull en cachemire ?

Avec quoi porter un pull en cachemire ?

Le pull en cachemire est un accessoire de mode à sortir du placard dès que les températures commencent à baisser. Il s’agit d’une matière belle, douce et très élégante. Quand il fait froid, il vous permet de vous réchauffer tout en restant élégant. Découvrez ici des combinaisons efficaces que vous pourrez faire avec votre pull en cachemire.

Un tee-shirt et un pantalon

Ceci est un look passe-partout, mais tout à fait élégant. Vous pouvez donc opter pour un tee-shirt en dessous de votre pull cachemire homme. Vous pouvez choisir un tee-shirt uni ou pas selon ce que vous avez sous la main. Vous pouvez associer le tee-shirt avec un pantalon en jean par exemple. Pour que l’ensemble soit parfait, enfoncez le tee-shirt dans le pantalon, ainsi, il ne sera pas visible sous le pull.

Quelle que soit la matière du pantalon, optez pour une couleur foncée. Il peut donc être noir, bleu nuit ou encore vert très foncé. L’idée est de donner l’impression que le pantalon est noir. Pour terminer votre look, mettez des baskets d’une couleur claire. Toutefois, si vous avez une paire de baskets avec des couleurs qui rappellent celle de votre pull en cachemire, elles seront parfaites pour votre tenue.

Une jupe et une chemise

Ceci est un assemblage simple qui fonctionne. Vous pouvez par exemple porter votre pull en cachemire avec une jupe trapèze. Cette combinaison sera d’autant plus efficace si le pull est près du corps, car la jupe va apporter un peu de volume à votre tenue. Pour ce qui est des couleurs, une jupe noire serait très élégante et donnera du charme à la tenue.

La chemise en dessous du pull doit être de préférence sans motifs et de couleur unie. Selon vos goûts, vous pouvez choisir des couleurs claires comme le blanc, le beige ou plutôt des couleurs vives comme le rouge. Si vous n’avez pas de jupe trapèze, vous pouvez enfiler une jupe boule ou une jupe droite. En fait, l’idée est d’apporter de la structure à l’ensemble. Enfin, si cela vous est nécessaire, vous pouvez mettre des collants sous la jupe.

Une veste et un pantalon cigarette

Le pantalon cigarette est un intemporel à toujours avoir dans sa garde-robe. Une fois porté, il donne toujours une belle allure. Il serait donc parfait dans un look avec un pull. Pour apporter un peu de fraîcheur à la tenue, optez pour un pantalon de couleur. Vous pouvez par exemple opter pour du rouge ou un magnifique bleu roi. Vous l’associerez ensuite avec un pull en cachemire tout blanc.

Pour donner plus de charme à l’ensemble, il faut ajouter une veste que vous porterez ouverte bien sûr. Enfin, pour ne pas avoir un look trop classique et pour la touche de modernité mettez des baskets ou des bottines. Vous l’auriez remarqué, ce look fonctionne aussi bien pour un homme que pour une femme.

Un pantalon large

Pour un look décontracté, vous pouvez mettre votre pull en cachemire avec un pantalon large. Toutefois, il faut bien choisir les pièces, pour ne pas sembler trop volumineux. Ainsi, si votre pantalon est large, optez pour un pull près du corps. Il est également important de ne pas l’enfoncer dans le pantalon surtout s’il s’agit d’un pull col roulé, cela risque de ne pas donner un bon rendu.

En ce qui concerne les couleurs, laissez-vous guider par ce que vous avez sous la main. Toutefois, faites attention à ne pas associer des couleurs qui s’opposent. Puisqu’il s’agit d’un look décontracté, les baskets sont les chaussures parfaites à mettre pour finir l’ensemble.

Du cuir

Porter du cachemire avec du cuir est un look audacieux à tenter. Vous avez donc d’un côté le cachemire qui est une matière douce et raffinée, que vous associez avec le cuir qui semble plus brut. Aussi, rappelons qu’il s’agit là d’une association de matières haut de gamme. Une fois que vous avez choisi le pull en cachemire idéal, vous pouvez l’enfoncer légèrement dans une jupe ou un pantalon en jean.

Ensuite, vous mettrez par-dessus une veste ou un perfecto en cuir. Faites attention à bien choisir les couleurs du pull et de la veste pour qu’il y ait une bonne harmonie.